Hargarten-aux-Mines : un corps retrouvé dans le domicile d’une famille allemande


par Camille Bazin
mercredi 9 novembre 2022 à 10:17

Hargarten-aux-Mines : un corps retrouvé dans le domicile d’une famille allemande
Photo : Shutter Stock

Hier, mardi 8 novembre, une maison située dans le centre du village de Hargarten-aux-Mines a été perquisitionné par la police allemande et la police française. Un corps a été retrouvé. Depuis le 29 octobre, la police sarroise avait lancé un avis de recherche suite à la disparition d’une femme de 74 ans, habitante de Heusweiler. C’est très certainement son corps qui a été retrouvé hier.

Après l’arrestation d’une femme de 66 ans et de son fils de 44 ans à Sarrebruck samedi, les forces de l’ordre ont perquisitionné un pavillon leur appartenant à Hargarten-aux-Mines. Ils y ont découvert un corps. Les premières constatations montrent que la vielle dame serait morte d’une mort violente. L’ensemble des circonstances permet de conclure que la personne décédée est vraisemblablement la personne disparue même si l’autopsie doit encore le confirmer.

Selon la police allemande, la sexagénaire disparue et la propriétaire de la maison étaient cousines. Elles sont parties en vacances ensemble en Forêt Noire au mois de septembre et c’est depuis ce moment-là que l’habitante de Heusweiler n’a plus donné signe de vie.

Les deux suspects, la femme de 66 ans et son fils de 44 ans sont déjà en détention depuis dimanche dernier. 

L’autopsie du corps retrouvé aura lieu en France dans les prochains jours. L’enquête se poursuit pour en savoir sur les circonstances et le mobile du crime.


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Arnaques financières : comment les repérer et comment s'en prémunire ?

il y a 17 h 4 min

Sarreguemines : Les syndicats se mobilisent pour dénoncer des effectifs réduits au centre des impôts

il y a 20 h 54 min

Une marche canine pour la bonne cause au golf de Sarreguemines

il y a 20 h 54 min

Thal-Drulingen : 5 personnes transportées à l'hôpital après avoir été exposées à un produit toxique à la Cristallerie de Montbronn

il y a 1 jour 8 h 54 min

Seingbouse : Des dizaines de salariés craignent de perdre leur emploi chez Logifare après le départ annoncé de 4 clients

il y a 1 jour 11 h 9 min

Pays de Forbach : Carrière Simon, tour du Schlossberg et chapelle Sainte-Croix, de nombreuses visites pour les JEP

il y a 1 jour 14 h 30 min

Créhange : Ces passionnés qui redonnent vie aux icônes de l’automobile

il y a 1 jour 20 h 20 min

Voir toute l'actu

Flash InfoDes perquisitions ont été menées dans le cadre de l’enquête sur les escroqueries visant des personnes âgées en Sarre

il y a 11 h 51 min

Flash InfoLe procès du militaire Tristan Sprunck s’ouvre mercredi devant la cour d’assises de la Moselle

il y a 11 h 53 min

Flash InfoAlba et Emma ont été les prénoms les plus donnés à des petites filles dans la région en 2024

il y a 11 h 57 min

Flash InfoUne partie du tirage au sort du 4ème tour de la coupe de France de football a eu lieu

il y a 12 h

Flash InfoEn 2025, l’Etat poursuit son engagement en faveur du développement du sport pour tous 

il y a 19 h 8 min

Flash InfoPour terminer l’été en beauté, l’Aquawoof est de retour au centre nautique de Sarreguemines

il y a 19 h 10 min

Flash InfoLes pompiers de Sarre-Union organisent leurs portes-ouvertes ce week-end, une première depuis 14 ans

il y a 19 h 11 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par