Buhl-Lorraine : ''Le Souffle du Saule'', un havre de paix en Moselle-Sud


par Camille Bazin
mardi 29 novembre 2022 à 05:00

''Le Souffle du Saule'', un havre de paix en Moselle-Sud

À Buhl-Lorraine, Gilles et Murielle Muller ont ouvert en juillet dernier, le Souffle du Saule. Plus que de simples chambres d’hôtes, ils veulent offrir aux visiteurs une expérience loin de l’agitation du quotidien.

Son N°1 - ''Le Souffle du Saule'', un havre de paix en Moselle-Sud

Un lieu de détente

C’est après avoir construit leur espace bien-être dans une dépendance de leur maison, que Gilles et Murielle ont eu l’idée d’en faire un lieu touristique.

On a réfléchi, on s’est dit qu’on avait un super espace, une très grande maison. Et puis Murielle m’a dit qu’elle avait toujours eu le projet de faire des chambres d’hôte donc on s’est dit pourquoi pas faire des chambres d’hôte !

Après seulement 8 mois de travaux, le couple a ouvert Le Souffle du Saule. Deux suites de 35m², une grande pièce de vie collective, et surtout l’accès privé à l’espace bien-être.

Vous arrivez dans un espace qui fait 40m² avec une belle douche à l'italienne. Vous avez un sauna qui est sensoriel et puis, le cœur de l’espace bien-être, le spa. C’est un spa lié au massage, au bien-être c’est-à-dire que vous pouvez masser absolument toutes les parties du corps des doigts de pieds à la nuque.

 

En plus du cadre idyllique, le couple veut se démarquer en proposant des prestations. Pendant que Gilles est au fourneau pour préparer des dîners à base de produits locaux, Murielle s’est formée aux massages.

On ne voyait pas cet établissement sans une prestation de massage. J’ai voulu tester, j’ai d’abord massé toute la famille, les amis et je me suis rendu compte que j’aimais beaucoup cette activité. J’ai suivi une formation de massage californien sur Strasbourg ça m’a permis d’acquérir des gestes professionnels et donc aujourd’hui de proposer des massages de l’ensemble du corps et du visage aux clients. On va jusqu’au bout de l’envie de détente.

Des logements insolites et une boutique de produits locaux en projet

Pour amener de la vie autour du gîte, une mini-ferme a été installée avec des poules, des lapins et des chèvres.

L’objectif d’ici 2 ou 3 ans, c’est de créer des logements insolites au sein du parc à chèvre. Vous aurez une vue sur la nature, les animaux. L’objectif, c’est d’en faire peut-être 2 parce qu’aujourd’hui, on a quasiment tous nos week-ends qui sont complets donc l’objectif, c’est de pouvoir accueillir un peu plus de monde et à différents endroits.

Toujours dans l’idée de proposer plus de services, le Souffle du Saule va prochainement s’agrandir avec un hammam, un parcours pieds nus et une boutique de produits locaux.


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Moselle-Est : Près de 60 tonnes de denrées collectées lors de la dernière campagne des Restos du Cœur

il y a 19 h 24 min

Municipales 2026 à Sarreguemines : les 3 propositions du candidat Pascal Jenft

il y a 22 h 43 min

Municipales 2026 : L’attractivité et la mobilité à Bitche sont deux enjeux vitaux pour Véronique Schnell

il y a 22 h 44 min

Oermingen : Entre sous-effectif et sécurité, le dilemme des agents du centre de détention

il y a 1 jour 12 h 44 min

45 rendez-vous pour la 12ème édition du festival Migrations

il y a 1 jour 19 h 4 min

Écouter, comprendre, agir : les clés contre le harcèlement dès l’école primaire à Sarralbe

il y a 1 jour 22 h 43 min

Municipales 2026 : un duel 100% féminin entre Anne Mazuy et Michèle Dehlinger à Gros-Réderching

il y a 1 jour 22 h 44 min

Voir toute l'actu

Flash InfoPlace aux 8èmes de finale de la Ligue Conférence ce soir pour Strasbourg

il y a 11 h 20 min

Flash InfoEn 2025, les radars automatiques de la police ont flashé près de 277 000 fois en Sarre

il y a 11 h 22 min

Flash InfoLa préfecture de la Moselle prend un nouvel arrêté pour interdire l’usage du protoxyde d’azote dans le département

il y a 11 h 23 min

Flash InfoLe lutteur de Sarreguemines, Itaev Seyfulla devient champion d’Europe U23 

il y a 21 h 27 min

Flash InfoLes lycées Henri Nominé et Simon Lazard de Sarreguemines ouvrent leurs portes ce samedi

il y a 21 h 28 min

Flash InfoLa sénatrice de la Moselle Catherine Belrhiti interpelle le gouvernement au sujet de la Cristallerie Saint Louis

il y a 21 h 30 min

Flash InfoA la veille du premier tour des élections municipales, la CGT Moselle appelle au rassemblement contre le racisme et le fascisme

il y a 21 h 32 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par