Sarreguemines : Ambiance électrique lors de la qualification des Bleus en demi-finale


par Sarah Carliez
dimanche 11 décembre 2022 à 17:00

Ambiance électrique lors de la qualification des Bleus en demi-finale

Samedi soir à 20h le bar le Boulevard à Sarreguemines était bondé. En cause, le match de quart de finale qui opposait la France à l’Angleterre.

Son N°1 - Ambiance électrique lors de la qualification des Bleus en demi-finale

Pour les pronostics je dirais 1-0 simplement, pas de tir au but, pas de prolongation.

Allez, je vais dire 2-1

2-0 ! 

20h : La tension monte chez les supporters réunis dans le bar. 16 minutes plus tard, la pression lâche avec un premier but d'Aurélien Tchouaméni.

Les plus motivés, pour calmer leur stress étaient à l’extérieur, comme Maxime et ses amis.

Dans le froid ça fait depuis 19h qu’on est là. Pour moi 19h mais pour d’autre s18h30 voire 18h. Mais oui ça va ! On arrive à être chaud grâce au match mais sans ça aurait été compliqué.

Après trois verres c’est bon on n'a plus froid, on a chaud !

Se retrouver autour du foot

Pour Harmonie et Julian, si la question du boycott s’est posée au début de la coupe du monde, ils ne peuvent s’empêcher d’aller supporter leur équipe.  

Je sais qu’au Qatar ça a été un gros problème pour moi mais ça reste la coupe du monde donc on la regarde.

De se retrouver comme ça, ça nous permet de tous nous réunir et de se retrouver pour partager ensemble un moment. On retrouve un semblant de normalité ou une normalité. C’est un futur qui s’annonce plutôt bien.

Après un pénalty des Anglais, c’est à la 78ème minutes, qu’Olivier Giroud marque le second but. A la fin du temps additionnel c’est le soulagement, rempli d’espoir pour la suite de la compétition pour Hugo.

On ne méritait peut-être pas forcément mais on a gagné. Parce que l’Angleterre a quand même dominé. On a fait 20 bonnes premières minutes, après on a su réagir tout de suite après le but, et au final on gagne, on est en demi et on va gagner la coupe du monde !

Même par moins 4°C, les supporters sont restés jusque tard dans la soirée dans les rues de Sarreguemines pour célébrer la victoire des Bleus.


Dédicaces du dimanche soir
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Dédicaces du dimanche soir

Dans le reste de l'actu...

Patricia Kaas récompensée pour sa carrière par la ville de Forbach : "On n’oublie pas d’où l’on vient"

il y a 2 jour 4 h 39 min

Forbach : 250 crèches du monde exposées à l’église protestante

il y a 2 jour 6 h 33 min

Les sorties du week-end à ne pas manquer en Moselle-Est, Moselle Sud et proche Alsace

il y a 2 jour 9 h 59 min

La Perle de Noël est de retour chez les pâtissiers de Moselle pour les fêtes

il y a 2 jour 10 h 45 min

Comment fonctionne un conseil communautaire ? Exemple avec celui de la CASC

il y a 2 jour 14 h 17 min

Hambach : Déjà des habitués au deuxième marché des producteurs locaux

il y a 2 jour 14 h 17 min

Sarreguemines : La famille Gosse ouvre un coffee shop au Carré Louvain pour partager ses aventures

il y a 2 jour 14 h 18 min

Voir toute l'actu

Flash InfoVers un 9ème titre de champion de France par équipes pour le club de lutte de Sarreguemines

il y a 14 h 6 min

Flash InfoCelia Lory a été élue Miss Moselle 2026

il y a 14 h 18 min

Flash InfoSi vous voulez vous engager pour votre quartier, la communauté d’agglomération de Saint-Avold vous vient en aide !

il y a 1 jour 12 h 1 min

Flash InfoLes perturbations de circulation se poursuivent rue de la Montagne à Sarreguemines !

il y a 1 jour 12 h 3 min

Flash InfoLe piéton renversé à Oeting a perdu la vie

il y a 1 jour 12 h 5 min

Flash InfoLes jeunes agriculteurs du Bas-Rhin défilent pour les fêtes de fin d’année !

il y a 1 jour 12 h 6 min

Flash InfoLe collectif Run de Forbach organise la troisième édition de la course des Mères et Pères Noël !

il y a 1 jour 12 h 10 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par