Le magicien Dani Lary sera en spectacle à Saint-Avold le 15 janvier


par Camille Bazin
dimanche 8 janvier 2023 à 05:00

Le magicien Dani Lary sera en spectacle à Saint-Avold le 15 janvier
Crédit Photo : Stéphane Kerrad

« Comment faire disparaître son père ? », c’est le nom de ce spectacle qui sera joué sur la scène du centre culturel Pierre Messmer. Le magicien ne sera pas seul en scène, pour l’occasion, il partage l’affiche avec son fils Albert.

Son N°1 - Le magicien Dani Lary sera en spectacle à Saint-Avold le 15 janvier

Après avoir incarné pendant 30 ans le magicien de la démesure, Dani Lary nous emmène avec ce spectacle dans quelque chose de beaucoup plus intimiste et ça commence par le décor.

J’ai la chance d’habiter dans un loft, chez moi dans la Drôme. On a reproduit mon loft et à quelque chose près les gens se retrouvent exactement comme à la maison.

Le spectateur se retrouve donc chez le magicien pour fêter ses 60 ans.

Et je demande à mon fils de m’aider à fêter mes 60 ans. Il se passe plein de péripéties, c’est-à-dire que dès que la sonnette sonne Albert va chercher les invités et il me dit par exemple « il y a Martine, Jean-Pierre et Michel qui sont là », et je fais comme si c’était des amis de toujours de l’école alors que ce sont des gens du public et là, le stand-up commence et on passe au bar magique avec des tours de magie.

Un nouveau concept : "une pièce de théâtre magique"

« Comment faire disparaître son père ? », c’est un savoureux mélange de magie, de théâtre et d’improvisation avec le public.

Et puis il y a tous les codes qu’on trouve aujourd’hui d’un père avec son fils qui pense plutôt à ses jeux vidéo, faire la fête avec ses potes et puis son téléphone portable qui est greffé sur sa main. Les gens vont se dire « finalement, on a le même à la maison ».

Et après cette succession de tours et de rebondissements, le magicien nous promet une fin grandiose.

Ça se termine par quelque chose de très beau. Une fois qu’il m’a fait disparaître, je réapparais. Je ne vais pas tout vous dévoiler, mais il me fait le plus beau cadeau du monde.

Pour en savoir plus, rendez-vous le 15 janvier au centre culturel Pierre Messmer de Saint-Avold.  


Un site fièrement propulsé par