Partager ses codes Netflix : les règles se durcissent


par Mathieu Improvisato
jeudi 2 février 2023 à 18:19

Partager ses codes Netflix : les règles se durcissent

Mardi dernier, Netflix a dévoilé les nouvelles règles concernant le partage de mot de passe, et autant le dire tout de suite : la mastodonte du streaming compte bien y mettre fin.

Soyez prêt, le partage de compte Netflix, c’est bientôt fini !

Pour le moment, rassurez-vous, il n’y aura aucune incidence sur le montant de votre abonnement. L’application se contentera de bloquer, après vérifications, les sous-comptes s’ils ne se trouvent pas dans le foyer principal.

« Si un compte Netflix est utilisé par un appareil qui n’est pas associé au foyer du titulaire du compte principal, l’appareil devra être vérifié avant de pouvoir servir à regarder Netflix. Cette vérification nous permet de confirmer que l’appareil qui utilise le compte est bien autorisé à le faire. »
Page du site web de Netflix

À terme, des frais pourraient être ajoutés sur la facture des personnes qui auraient donné leurs accès à la plateforme de streaming à des amis ou à sa famille extra-domicile. En clair, lorsqu’une personne qui ne vit pas dans votre foyer se connecte à votre compte, votre mensualité sera augmentée de quelques euros. Pour l’heure, ce montant n’a pas encore été précisé, mais le système a déjà été mis en place au Chili, au Costa Rica ou encore au Pérou, et le sera courant-mars aux Etats-Unis. Cette redevance représente en moyenne environ un quart du prix d’un abonnement classique. En suivant cette logique, chaque sous-compte qui se rattache à votre abonnement devrait vous couter entre 3 et 4 euros.

 

Puis-je tout de même partager mon compte avec les membres de ma famille ?

Si les membres de votre famille habitent tous sous votre toît, vous n’aurez aucun problème. Netflix précise que la détection des appareils au sein d’un seul foyer s’effectue grâce à des informations telles que l’adresse IP, le nom de l’appareil sur lequel vous vous connectez, et l’activité globale du compte (fréquence et durée des visionnages, type de contenu consulté, heure à laquelle on se connecte…). Toute autre utilisation sera détectée.

Sachez par ailleurs que si vous voyagez avec votre appareil principal, vous pourrez toujours regarder vos séries préférées à l’extérieur de votre domicile. Une vérification vous sera néanmoins imposée : vous devrez vous connecter au moins une fois tous les 31 jours au Wifi de votre maison pour confirmer que vous appartenez bien au foyer. Au delà, votre appareil sera désactivé et vous ne pourrez plus regarder Netflix – il faudra demander un code d’accès temporaire pour retrouver tout le contenu du service de streaming.

« Les personnes qui ne vivent pas dans votre foyer devront utiliser leur propre compte pour regarder Netflix. »
Page du site web de Netflix

 

Si j’utilise le compte d’un ami et que je souhaite me créer un nouveau compte, puis-je récupérer mon historique et mes recommandations ?


Vous vous en doutez, Netflix a tout prévu ! La société américaine vous permet de transférer votre profil sur un nouveau compte, et tout ça sans perdre vos réglages, votre historique et vos recommandations. La méthode est très simple, il vous suffit de vous connecter à Netflix sur un ordinateur, de cliquer sur l’image de votre profil et de sélectionner « Transférer un profil ».

L’enjeu pour Netflix est simple : gagner de nouveaux abonnés afin de pallier à la récente fuite de ses abonnés, tout en générant plus de cash avec des abonnements supplémentaires. Il est difficile de savoir s’il s’agit d’une statégie gagnante ou non, l’avenir nous le dira !

 

 

Partager votre compte Netflix :
https://help.netflix.com/fr/node/123277 


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

Forbach : 105 dB, le bar des amoureux de musique, a su trouver son public

il y a 1 h 10 min

Saint-Avold : TotalEnergies investit 50 millions d'euros pour moderniser sa centrale

il y a 1 h 14 min

Bitche : La culture américaine s'invite au centre de Bitche pour les Estivales 2025

il y a 1 h 57 min

Une sexagénaire a perdu la vie dans l’étang de Diesen 

il y a 14 h 31 min

Beaucoup de grosses animations ce week-end en Moselle Est, Sud et en Alsace-Bossue

il y a 22 h 14 min

Sarreguemines : Après l'appel aux dons, le panneau Cléopâtre a pu être restauré au Musée de la Faïence

il y a 1 jour 2 h 24 min

Bitche : Une œuvre ''moderne et humaniste'' en guise de garde-corps pour l’église Sainte-Catherine

il y a 1 jour 2 h 36 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa Ville de Saint-Avold cherche quelqu’un pour organiser son prochain marché de Noël

il y a 22 min

Flash InfoLa Foire aux vins de Colmar démarre ce vendredi 25 juillet

il y a 24 min

Flash InfoLe syndicat FO Justice d’Oermingen dénonce le comportement agressif d’un détenu

il y a 24 min

Flash InfoLa nouvelle saison de football en Régionale 1 proposera deux gros chocs dès la 1ère journée

il y a 14 h 59 min

Flash InfoLes agriculteurs reçus en préfecture avant le début du rassemblement évangélique à Grostenquin

il y a 15 h 1 min

Flash InfoL'US Behren ne jouera pas en Régionale 3 cette saison suite à une vaste fraude

il y a 15 h 4 min

Flash InfoLe nouvel EHPAD de Folschviller portera le nom d'Alfred Neuhauser

il y a 15 h 7 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par