Meisenthal : La chambre d’hôte des Mondfänger vise les étoiles
Catherine et Jean-Claude Fuhrmann ont ouvert leur maison d’hôte en juillet 2022 dans la cité verrière. En janvier, ils recevaient le label Qualité MOSL. Un projet qu’ils murissent depuis plusieurs années dans une ambiance chaleureuse pour tous ceux qui gardent les pieds sur Terre et leur tête dans la Lune.
Son N°1 - La chambre d’hôte des Mondfänger vise les étoiles
J’ai toujours été fasciné par les autres, ça m’a toujours plu de discuter avec les autres, de me mettre autour d’une table et commencer une conversation et puis d’apprendre par les autres aussi. Donc c’est ça qui moi me fascine quelque part.
Jean-Claude Fuhrmann est originaire de Meisenthal et sa passion de la rencontre, il la partage avec sa femme, Catherine.
Le confinement a confirmé tout ça parce qu’on a vécu à six ici et on s’est rendu compte qu’on était très bien. Notre fille Mathilde, avec son copain Kévin, notre fils Sacha avec son amie Clémentine et puis on vivait en harmonie.
Bénévoles à la Halle Verrière de Meisenthal, ils ont commencé par accueillir des troupes de théâtre. Mais leur premier client était un jeune hollandais de 20 ans, arrivé en plein été.
Il faisait Hollande-Croatie en vélo, tout seul, avec un petit paquetage et il venu dormir chez nous pendant une nuit, il a pu profiter de la piscine, il est descendu à la Halle Verrière parce qu’il y avait une exposition. Et ça nous a conforté dans l’idée que ce qu’on voulait faire c’est accueillir du monde, d’un peu partout et de toutes les générations.
C’est dans leur maison qu’ils habitent depuis 23 ans que Jean-Claude, à la retraite depuis le 1er février, a fait 6 mois de travaux.
En travaillant quand même trois ou quatre heures par jour. Les murs étaient là mais il fallait les peindre, il fallait faire quelques travaux de menuiseries et installer des sanitaires aussi.
Un héritage familial
L’ancien miroitier est le premier levé et le dernier couché pour s’occuper de l’intendance. Mais la déco, c’est Catherine. Et tout part d’un tableau : Les attrapeurs de Lune.
Elle veut encore rajouter des choses et principalement autour de tout ce qui est « Lune » parce que notre chambre d’hôte s’appelle les Mondfänger : les attrapeurs de Lune.
La première chambre s’appelle les lunatiques, l’autre, les scieurs de bois.
Comme mon grand-père était charpentier, le père de Jean-Claude travaillait le bois, mon père travaille le bois actuellement, puisqu’il fabrique des jouets en bois à Meisenthal. On avait envie de faire une chambre sur le thème du bois pour leur rendre hommage.
Le couple se tourne maintenant vers une formation pour compléter son offre et proposer à la demande des tables d’hôtes autour de repas régionaux.