Folkling : Passionnée d’animaux, Alexandra Vitello se lance dans le ''dog-sitting''


par Camille Bazin
jeudi 23 février 2023 à 05:00

Passionnée d’animaux, Alexandra Vitello se lance dans le ''dog-sitting''

Amoureuse des animaux et en particulier des chiens, Alexandra Vitello a décidé de se reconvertir pour devenir dogsitter. C’est dans sa maison, à Folkling, qu’elle accueille les chiens des maîtres qui doivent s’absenter.

Son N°1 - Passionnée d’animaux, Alexandra Vitello se lance dans le ''dog-sitting''

D'une passion, un métier

Djoggy, va chercher !

Djoggy, le pensionnaire du moment, profite d’un petit temps récréatif dans le jardin d’Alexandra, 31 ans. Déjà propriétaire de 2 huskies : Lexie et O’Malley, la jeune femme a créé Animoselle l’été dernier.

J’adore les animaux, en particulier les chiens donc j’avais eu quelques demandes de la part de connaissances, des amis, pour les gardes et je me suis dit, pourquoi pas lancer l’activité.

Téléconseillère, son travail à domicile lui permet de concilier les deux activités. Chez Alexandra, pas de box, l’animal vit avec elle, son conjoint et les deux huskies. A partir du moment où le chien est éduqué, elle accepte toutes les races et tous les gabarits.

Ils ont leurs sorties quotidiennes en fonction des besoins du chien. Ils ont accès à l’extérieur avec des séances de jeu.

Des nouveautés à venir

La dogsitter ne prend pas plus de deux chiens sur une même période. Une nouvelle activité autour de sa passion qu’elle compte bien continuer à développer.

Je suis en train de me renseigner sur différents centres de formation peut-être pour devenir éducatrice. Je propose déjà des services du style des balades éducatives collectives. Sur le printemps/été je vais peut-être développer une sorte de parc à chiens privé. Je possède un grand terrain clôturé que je vais aménager des jeux, de l’agility.

Si les "au revoir" sont parfois douloureux, cette passionnée a, on vous rassure, pour le moment toujours rendu le chien à son maître.

Par exemple mon tout premier pensionnaire, l’été dernier, c’était un husky. Il y a certaines gardes, on a vraiment des coups de cœur. 


Un site fièrement propulsé par