Saint-Avold : Myriam Ouraghi nous fait voyager autour du monde avec ses sandwichs
À 46 ans, Myriam Ouraghi, mère de trois enfants pleine d’énergie, a décidé d’ouvrir sa sandwicherie, Les Saveurs du Monde, dans le centre-ville de Saint-Avold. Son concept : proposer des sandwichs aux saveurs exotiques.
Son N°1 - Myriam Ouraghi nous fait voyager autour du monde avec ses sandwichs
Pour changer du traditionnel jambon-beurre, Myriam Ouraghi a eu l’idée d’un concept autour des Saveurs du Monde.
Parce que c’est vraiment un concept qui me correspond bien les saveurs du monde. Je suis quelqu’un de très ouverte d’esprit, de gourmande, j’aime goûter un peu à tout et je me suis dit, pourquoi pas mettre toutes ces saveurs dans des sandwichs !
Au menu, des falafels dans le Libanais, une omelette à la dinde et aux poivrons dans l’Espagnol, un hot-dog pour le New-Yorkais ou encore du poulet tikka pour l’Hindoue. Mais son bestseller, c’est le Mexicain.
Le Mexicain, c’est une sauce guacamole faite maison qu’on étale sur le pain. Du poulet mariné à la Mexicaine coupé très finement avec des épices mexicaines. De la salade, du concombre, oignons rouges et par-dessus une sauce curry faite maison aussi.
Chaque sandwich a tout de même sa touche française.
Je prends le pain chez un artisan qui me livre tous les matins, mais c’est le même pain pour tous les sandwichs et là, j’avais envie de rester dans la baguette française.
Toutes les recettes peuvent également être servies sur assiette.
Une ouverture malgré la flambée des prix
À 46 ans, Myriam Ouraghi a fait plusieurs métiers, d’aide à domicile à commerçante, mais c’est la première fois qu’elle ouvre son entreprise. Une ouverture qui, elle le sait, arrive dans une période compliquée.
J’étais à peu près préparée, mais là, c’est quand même très difficile. Les crudités, qui font quand même parties de la plupart de mes sandwichs, c’est assez effrayant parce qu’un concombre actuellement c’est 2€, 1kg de tomates c’est 5€69.
Pour continuer à proposer des sandwichs à base de produits frais à des tarifs corrects, la commerçante a donc mis en place une règle simple.
Je veux qu’on puisse travailler comme ça : ce que je trouve au meilleur qualité/prix. Quand il y en a, c’est bien, quand il n’y en a pas, je m’excuse, mais je ne vais pas aller ramener des choses qui n’ont pas leur place aux Saveurs du Monde.
Depuis son ouverture, le 3 janvier, Myriam Ouraghi a réussi à se créer une clientèle fidèle.
Ils veulent goûter à tous les pays !
Chaque mois, elle propose également une nouveauté. En ce moment, vous pouvez par exemple prendre un aller simple pour le Cambodge. Un sandwich à base de viande de bœuf marinée dans des épices asiatiques. Pour finir, vous pourrez prendre la direction du Maroc en dégustant un thé marocain et des pâtisseries orientales.
Le restaurant se trouve au 4, rue des Américains, à Saint-Avold.