Sarreguemines : Franck Kestener mise sur un lapin aventurier pour les fêtes de Pâques


par Camille Bazin
jeudi 6 avril 2023 à 05:00

Franck Kestener mise sur un lapin aventurier pour les fêtes de Pâques

À quelques jours de Pâques, la chocolaterie de Franck Kestener, meilleur ouvrier de France à Sarreguemines, tourne à plein régime. Une période à ne pas manquer pour ce professionnel.

Son N°1 - Franck Kestener mise sur un lapin aventurier pour les fêtes de Pâques

Un lapin aventurier pour Pâques

Le geste est assuré. Dans son atelier, Franck Kestener, prépare une commande spéciale.

C’est pour une cliente habituelle qui prend, tous les ans, des œufs chocolat au lait, mais uniquement sous cet aspect un petit peu craquelé.

Mais la pièce phare de cette année chez le chocolatier, c’est un lapin.

On a voulu partir sur un lapin aventurier, un Indiana Jeannot. L’idée, c’était de le faire comme un Indiana Jones avec un chapeau, une machette, dans la végétation.

Pour présenter Indiana Jeannot et les autres personnages de la jungle, Franck Kestener a eu l’idée de créer une gazette : la Carotte Libre.

Dedans, vous avez de vraies et de fausses infos. Par exemple, on a fait la tortue marseillaise qui a battu le lièvre parisien donc le rapport entre Paris et Marseille en foot.

Autre article, les poules se mettent en grève contre la réforme 4.4.1.9 qui prévoit que les poules devront pondre 400 œufs de plus.

C’est pour amuser les gens. Ils vont rentrer chez eux, ils vont vouloir lire les infos sur le gâteau et en même temps, ils vont découvrir des petites choses rigolotes autour, ça rend la période un peu plus joyeuse.

Inflation, écologie, l'actualité n’échappe pas au chocolatier

En cette période d’inflation, le chocolatier a fait le choix de restreindre ses marges pour limiter l’augmentation dans les rayons malgré des charges élevées.

C’est plus par rapport au coût des transports. On a des produits qui viennent de loin, en début d’année, on a pris 10%. L’emballage, le carton, le papier, tout ça, ça évolue énormément.

Sur ses emballages justement, la chocolaterie a entamé une transition en se dirigeant vers des contenants plus écologiques.

En chocolaterie, c’est assez compliqué sur l’impact carbone. Le chocolat vient de loin, les épices viennent de loin. Donc, au lieu de faire des sachets d’œufs en plastique qui ne seront pas forcément recyclables ou qui ne vont pas être jetés dans la bonne poubelle, on a voulu prendre une vraie boîte à œufs en carton. Et on a mis quelques produits dans des bocaux en verre consignés. L’idée, c’est de faire un cercle vertueux.

Un moyen de fêter Pâques de façon plus écologique. Si en 30 ans, Franck Kestener a vu les habitudes changer avec une consommation de chocolat qui se fait tout au long de l’année, Pâques représente tout de même entre 15 et 20% de son chiffre d’affaires.

Pour les retardataires, le magasin est ouvert ce vendredi de 9h30 à 18h30 et dimanche de 10h à midi.


Fin d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Fin d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Dieuze : Plusieurs personnes légèrement blessées lors du feu d'artifice

il y a 6 h 31 min

Tracteur Fescht : Des engins qui parlent à toutes les générations à Saint-Louis-lès-Bitche

il y a 9 h 18 min

Hambach : La Brasserie Muller et Fils trinque à sa réussite et peut désormais viser plus grand

il y a 10 h 28 min

Saint-Avold : Du soleil et pléthore d’activités pour la fête de la piscine 

il y a 3 jour 4 h 14 min

L'autoroute A4 fermée plus d'une heure pour un poids lourd en feu

il y a 3 jour 4 h 56 min

Marché des saveurs et démonstration de battage à l’ancienne au moulin d’Eschviller 

il y a 3 jour 5 h 22 min

Sarre : Une vaste opération de police contre les jeux de hasard illégaux menée à la frontière franco-allemande

il y a 3 jour 7 h 7 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLe club de BMX de Saint-Avold compte un jeune champion dans ses rangs

il y a 4 h 17 min

Flash InfoUne collecte de sang est organisée mardi à Keskastel 

il y a 8 h 38 min

Flash InfoLa manifestation « Anim’ta rue » est de retour en Alsace-Bossue durant les vacances

il y a 8 h 54 min

Flash Info5 mois de travaux démarrent demain rue du Général de Gaulle à Petite-Rosselle

il y a 8 h 56 min

Flash Info14 unités de l’armée de terre basées dans le Grand Est défileront pour la fête nationale à Paris

il y a 9 h 4 min

Flash InfoLes pompiers du Bas-Rhin ont été mobilisés ce week-end en Alsace Bossue

il y a 9 h 6 min

Flash InfoUn motard a été héliporté à Saint-Quirin

il y a 1 jour 2 h 49 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par