Saint-Avold : Après 3 d’absence, le NaborRaid est de retour


par Camille Bazin
mercredi 3 mai 2023 à 10:57

Après 3 d’absence, le NaborRaid est de retour
Photo : Shutter Stock

La dernière édition s’était tenue en 2019. Après le Covid en 2020, une tempête qui avait contraint les organisateurs à annuler en 2021 et une année de stand-by en 2022, une nouvelle équipe, à la tête de l’association NaborFun reprend le flambeau pour remettre à flot cet événement qui a attiré jusqu’à 1800 participants. L’événement aura lieu le 25 juin. À quoi doit-on s’attendre cette année ? Sandor Nemeth, vice-président, nous en dit plus.

Son N°1 - Après 3 d’absence, le NaborRaid est de retour

Deux parcours pour satisfaire tout le monde

Des obstacles, de la boue, cette année sera marquée par un retour aux fondamentaux accompagné de nouveautés.

Cette année, on vous propose deux parcours, un de 6km et un de 12km. Le parcours de 6km étant plus destiné aux familles donc accessible aux enfants à partir de 6 ans. Le 12km est un prolongement du 6km avec des obstacles plus engagés pour les plus vaillants. Comme tous les ans, on va retrouver de la boue, beaucoup de boue sur les différents obstacles.

25 obstacles seront à franchir sur les 12km avec possibilité de les contourner. Le parcours sera majoritairement en forêt. Pour les moins sportifs, il sera aussi possible de faire la boucle de 6km en marchant. Les marcheurs pourront ainsi encourager les coureurs pendant le franchissement des obstacles !

Le fun avant tout

Pas de course au chrono, l’objectif est vraiment de s’amuser ! Pour ça, les organisateurs ont d’ailleurs tout prévu pour créer une ambiance de fête sur la place de l’Agora, point de départ et d’arrivée de la course.

On aura 2 DJs qui vont nous accompagner sur toute la journée. On aura également des coachs sportifs le matin pour accompagner chaque vague de départ. Il y aura un échauffement qui sera prévu avec musique à fond et ambiance totale !

Les enfants ne sont pas oubliés avec des animations qui leur seront destinées. 700 personnes sont déjà inscrites, les organisateurs visent 1500 participants et encouragent notamment les entreprises à venir se confronter aux obstacles.

C’est un super team building. En plus, les entreprises qui s’inscrivent pourront bénéficier d’un petit privilège, un service à table pour le repas de midi après la course. Des tarifs préférentiels sont aussi proposés aux groupes à partir de 8.

Concernant les tarifs justement, l’inscription coûte 39€ pour le 12km et 29€ pour le 6km. Les enfants doivent être accompagnés d’un adulte.
250 à 300 bénévoles sont nécessaires pour l’organisation de la journée. Si le NaborRaid peut compter sur de nombreux partenaires, toutes les bonnes âmes sont toujours les bienvenus.


Yes week-end !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Yes week-end !

Dans le reste de l'actu...

Après un début de saison parfait Lixing-Vahl-Laning se prépare à affronter Sarreguemines

il y a 2 jour 28 min

Sorties sportives, gourmandes et festives, les activités ne manquent pas ce week-end

il y a 2 jour 5 h 10 min

Bitche : Le cinéma mobile fidélise un public selon le Centre Régional Audio-Visuel de Lorraine

il y a 2 jour 5 h 47 min

La communauté de communes de Freyming-Merlebach célèbre ''50 ans au service du territoire''

il y a 2 jour 6 h 14 min

Sarreguemines : 10 millions d’euros pour restructurer le site Notre-Dame du Blauberg

il y a 2 jour 10 h 9 min

Une intercommunalité, à quoi ça sert ?

il y a 2 jour 10 h 40 min

Hombourg-Haut : ''La Place'' un espace de coworking ouvert aux institutions et aux particuliers

il y a 2 jour 10 h 44 min

Voir toute l'actu

Flash InfoVictoire pour Metz Handball en Ligue des Champions

il y a 7 h 2 min

Flash InfoHandball : les résultats des matchs de ce week-end en Moselle-Est et en proche Alsace

il y a 7 h 7 min

Flash InfoCe dimanche, la ville de Hombourg-Haut organise sa fête du sport 

il y a 7 h 12 min

Flash InfoS’améliorer en allemand, c’est possible pour vos enfants à Forbach

il y a 7 h 13 min

Flash InfoLe parc archéologique de Bliesbruck-Reinheim recherche des bénévoles pour sa vidéo de promotion

il y a 7 h 15 min

Flash InfoLe village du Père Noël est en préparation à Creutzwald

il y a 7 h 16 min

Flash InfoAprès 20 ans d’existence, le service de portage de repas dans le pays de Phalsbourg va doubler son service

il y a 7 h 19 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par