Morhange : Après trois ans de pause, la foire de printemps a fait son grand retour
Un retour attendu par les habitants et surtout à l’agenda de la nouvelle municipalité depuis 2020. Après deux années blanches dues au Covid, l’objectif était de relancer les festivités dans le centre-ville, recréer de la convivialité et proposer de bonnes affaires aux Morhangeois.
Son N°1 - Après trois ans de pause, la foire de printemps a fait son grand retour
On est spécialisé dans les tomes, on part de la nature qu’on agrémente. Et on a notre produit phare, c’est le Brouère des Vosges, un fromage exceptionnel qui a fait deux fois le tour du monde dans une navette SpaceX pour voir comment il s’affinait en apesanteur !
Comme la municipalité, Samuel Lalevée, artisan fromager des Vosges a vu les choses en grand pour le retour de la foire de printemps.
Se faire plaisir à petits prix
Du côté textile, Habiba Djafer, et son mari sont des habitués de la foire.
Ah oui, depuis 1986 !
Le défi de cette année : miser sur les petits prix pour satisfaire leur clientèle et relancer l’activité.
Avec le e-commerce, les gens consomment moins. Déjà avec la crise économique et puis le Covid. On fait de petites marges parce que les gens n’ont pas les moyens. Si je vends trop cher, je ne vendrais pas.
Un moment convivial
Nadia habite la ville depuis 2 mois, elle découvre ses nouvelles couleurs.
On voit d’autres choses ! On voit de nouvelles personnes, on fait vivre le commerce local, sous le beau soleil ! Et maintenant que la vie est chère, on fait très attention donc là je me suis fait un petit plaisir et puis voilà.
Se faire plaisir, c’est aussi l’objectif de la journée pour Marienella, 66 ans.
J’ai ma gourmandise, mes fraises, mes fruits ! Je suis madame fruit. Et puis j’ai pris des dessous ! Je ne vais pas vous détailler. On est femme ou on ne l’est pas ! Et puis là je vais voir si je me trouve un corsage.
Un événement que les Morhangeois retrouvent avec plaisir. Ils attendent déjà la prochaine date.
Louis, 7 ans - Ça m’apporte le bonheur.
Marienella - On en a bien besoin !