Les meilleurs pilotes s'affrontent au 49ème Motocross de Bitche
Samedi et dimanche, l’Union Motocycliste Bitchoise (UMB) accueillera la 49ème édition du Motocross de Bitche, la 5ème étape du championnat de France Elite.
Son N°1 - Les meilleurs pilotes s'affrontent au 49ème Motocross de Bitche
Pascal Kauderer – Président de l’Union Motocycliste Bitchoise
Pour ceux qui n’y connaissent pas grand-chose, ça représente quoi cet événement ? Qu’est-ce qui est au programme au niveau sportif ?
C’est un rassemblement de 200 pilotes, 8 nations, qui seront présents ce week-end à Bitche avec les meilleurs pilotes de sable de France voire d’Europe puisqu’on accueille en dernier guest star le pilote anglais qui a gagné Le Touquet Tod Kellett qui sera présent ce week-end à Bitche. Nous avons aussi notre pilote, Xavier Boog, pilote de l’Union Motocycliste Bitchoise qui était déjà 6 fois champion de France qui sera présent. Mais aussi Milko Potisek qui a aussi déjà gagné le Touquet. Aussi un Belge, Cyril Genot qui a fait deuxième au Touquet cette année, qui dit Touquet dit sable qui dit sable dit Bitche.
L’année dernière, l’édition 2022 avait attiré beaucoup de monde, un record de fréquentation ? Tout sera fait pour accueillir un public au moins aussi nombreux cette année ?
2022 a été une année assez exceptionnelle pour nous, tout en sachant que depuis le Covid nous avons quand même une belle progression en termes de fréquentation que ce soit au niveau des pilotes et des spectateurs donc oui, on a dû s’adapter un peu parce que l’an dernier nous avons été un peu surpris de cet afflux très important du public. On s’est adapté, on a investi et là on est prêt à accueillir le public, on va dire qu’on va dépasser les 6000 visiteurs cette année.
D’autres nouveautés sont au programme cette année ?
Pour les spectateurs nous avons réfléchi pendant toute l’intersaison et nous allons accueillir la société Apollo qui va venir avec des draisiennes électriques pour les plus jeunes pour faire de l’initiation (4-7 ans). Pour les enfants qui sont âgés de 7 à 12 ans, ils pourront faire de la moto électrique et tout ça gratuitement pendant les moments de pause entre les différentes manches de la journée.
La piste est prête à accueillir les pilotes ? Même s'il y a un peu de pluie ?
S’il pleut un peu, la texture de notre circuit, qui est du sable absorbe bien l’humidité ce qui permet d’avoir une structure un peu plus malléable et donc beaucoup plus intéressante pour les pilotes et aussi pour les spectateurs puisque le circuit va se creuser et permettra un spectacle garanti puisque si le circuit se creuse, il devient plus physique, s’il est plus physique on pourra mesure la capacité des pilotes en fonction de l’entraînement hivernal qu’ils ont fait et en fonction de leur santé physique.
Au niveau du tarif, il est plus avantageux de prendre ses billets en prévente ?
Aujourd’hui, jusqu’à midi il y a encore la possibilité de prendre ses billets en prévente en visitant le site umbitchoise.com ça vous permet d’accéder à un tarif préférentiel de 18€ le week-end ou juste le dimanche au lieu de 22€ le week-end ou le dimanche. La particularité de Bitche c’est que nous ne faisons pas payer les enfants âgés de moins de 14 ans.
Rdv samedi dès 9h et dimanche dès 8h à Bitche pour ce bel événement de motocross.