Nos idées de sortie pour le week-end de 3 jours


par Margot Benabbas
vendredi 5 mai 2023 à 08:55

Nos idées de sortie pour le week-end de 3 jours

C’est un nouveau week-end de 3 jours qui démarre aujourd’hui. Avec énormément de choses à faire dans la région. Voici la sélection de la rédaction.

*La 6ème édition du Trail des Verriers à Goetzenbruck le 6 mai dès 18h. Au programme : courses enfants, 12km et 26km en semi-nocturne. (Les inscriptions sont closes).

*Running du Muguet à Buhl-Lorraine ce dimanche. Courses enfants et courses de 8 et 15km pour les adultes.

*Loto au gymnase à Hundling samedi 6 mai. Ouverture à 17h30, début des jeux à 19h30.

*49ème Motocross de Bitche ! Les 6 et 7 mai, l’Union Motocycliste Bitchoise accueille la 5ème étape du championnat de France Elite au circuit du Martinsthal.

*Salon de la voyance, du bien-être et du terroir à Faulquemont samedi et dimanche au Herrenwald. A partir de 10h avec des conférences, ateliers et 2 marches méditatives sur inscription.

*La fête de l’Europe à Creutzwald ! Des animations sont prévues dans le centre-ville samedi, dimanche et lundi. Arts de rue, concerts, artisanats et surtout spécialités culinaires du monde. Dès 11h les trois jours.

*Fête de la jeunesse à Puttelange-aux-Lacs ce samedi au centre culturel dès 14h. Au programme : rétro gaming, bubble foot, structures gonflables, découverte du handisport. Gratuit.

*Loto à Bettviller le dimanche 7 mai. Ouverture à 11h, début du jeu à 13h. Rdv à la salle communale.

*Des portes ouvertes ont lieu dans des fermes du secteur avec la chambre d’agriculture ce dimanche de 10h à 18h : la ferme Lang d’Ormersviller, le domaine Dietrich Girardot à Vic-sur-Seille, la chèvrerie de l’Est à Metzing participent.

*Vide-greniers à Guntzviller dimanche 7 mai de 6h à 18h.

*Bretzelfescht à Diemeringen ! Les 7 et 8 mai, la Philharmonie de Diemeringen organise cet événement avec un thé dansant le dimanche à 15h au centre culturel et une brocante toute la journée sur la Grand Rue le lundi 8 mai. Bretzels salés et sucrés à dévorer.

*Marché aux puces à Bitche organisé par le FC Bitche au stade le lundi 8 mai.

*Balades et découvertes au Simserhof ! Lundi 8 mai, de nombreuses animations sont prévues à Siersthal. De 10h à 18h visite guidée de l’ouvrage, restauration, marché des producteurs.

*Un vide-greniers à Petite-Rosselle le lundi 8 mai de 8h à 17h à la Roseraie.

*Marché du terroir et de l’artisanat à Diebling. Dimanche 7 mai de 10h à 18h au Clos des Arts. Entré gratuite.


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

Une sexagénaire a perdu la vie dans l’étang de Diesen 

il y a 11 h 25 min

Beaucoup de grosses animations ce week-end en Moselle Est, Sud et en Alsace-Bossue

il y a 19 h 8 min

Sarreguemines : Après l'appel aux dons, le panneau Cléopâtre a pu être restauré au Musée de la Faïence

il y a 23 h 17 min

Bitche : Une œuvre ''moderne et humaniste'' en guise de garde-corps pour l’église Sainte-Catherine

il y a 23 h 29 min

Sarreguemines : Une pépinière d'entreprises en E-santé pour dynamiser tout un territoire

il y a 23 h 58 min

Sarreguemines : Pendant l'été, le Moulin de la Blies propose son premier café céramique

il y a 1 jour 23 h 7 min

Maxstadt : Des techniques agricoles d'un autre temps à la fête du battage

il y a 1 jour 23 h 7 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa nouvelle saison de football en Régionale 1 proposera deux gros chocs dès la 1ère journée

il y a 11 h 53 min

Flash InfoLes agriculteurs reçus en préfecture avant le début du rassemblement évangélique à Grostenquin

il y a 11 h 54 min

Flash InfoL'US Behren ne jouera pas en Régionale 3 cette saison suite à une vaste fraude

il y a 11 h 57 min

Flash InfoLe nouvel EHPAD de Folschviller portera le nom d'Alfred Neuhauser

il y a 12 h

Flash InfoC’est le mercato de tous les records pour le Racing Club de Strasbourg

il y a 21 h 31 min

Flash InfoLe parquet a requis la détention provisoire des parents suite à la mort d’un bébé de 4 mois à Sarrebourg

il y a 21 h 32 min

Flash InfoLa situation s’améliore concernant la sécheresse dans le Bas-Rhin 

il y a 21 h 35 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par