Une salle de sport indépendante ouvre à Diebling
Alors que des chaînes de salles de fitness s’implantent massivement dans les villes moyennes de la région, trois amis font le pari d’ouvrir un établissement indépendant dans la commune de 1600 habitants. La salle s’appelle « Oxygène », nous sommes allés voir de plus près à quoi ça ressemble.
Son N°1 - Une salle de sport indépendante ouvre à Diebling
A l’origine du projet, Tarek Ouadah, coach sportif.
J’ai précédemment bossé dans une salle de sport. J’ai toujours eu comme objectif d’ouvrir un centre de remise en forme.
Il propose alors à son ami Mehdi Kohili de se joindre au projet pour gérer l’aspect administratif de la salle.
J’ai déjà géré des sociétés et le fait qu’il me propose son projet ça m’a tout de suite emballé.
Si leurs premières discussions ont lieu en 2016, l'ouverture de la salle a pris plusieurs années. Entre le Covid, la difficulté de s'approvisionner en matériaux... Après plusieurs visites, ils décident finalement de s’implanter à Diebling.
Diebling, c’est un axe majeur entouré de pas mal de villages donc on s’est dit pourquoi ne pas faire profiter les villages autour.
Du matériel neuf dans un environnement cosy
Dans le local de 700m², les futurs adhérents retrouvent tous les appareils de cardio et musculation. Des cours collectifs seront également proposés. Pour se démarquer de leurs concurrents, les deux associés ont fait le choix d’une décoration cocooning.
Ce qu’on voulait, c’est que les gens soient à l’aise. Qu’au niveau du confort que la déco attire, que le style attire.
Et que les clients puissent profiter d’une vraie pause. D’ailleurs, Loïc Schwartz, coach en formation, imagine déjà les adhérents installés dans le petit salon encore en aménagement.
On a également un bar qui sera présent derrière. Pour les clients, s’ils veulent se retrouver à la fin de la séance ou juste passer un bon moment, ils pourront venir directement nous voir pour avoir des cocktails protéinés ou des milk-shakes. Ça dépendra des saisons.
Pour le nom, les deux gérants cherchaient, là encore, à se différencier de leurs concurrents en bannissant les mots comme "fit" ou "body". L'idée d'"Oxygène" leur paraissait plus en accord avec leur idée de bien-être et de santé.
L’ouverture de la salle est prévue début juin. Une offre de lancement à 240€ l’année est proposée ce mois-ci. Après l’ouverture, il faudra débourser 300€ pour les 12 mois.