Hanweiler : Un Français retrouvé après avoir causé un grave accident à la frontière allemande
La coopération entre les forces de l’ordre françaises et allemandes a permis de résoudre une enquête pour délit de fuite. Après un accident à Hanweiler, les enregistrements de vidéosurveillance fournis à la police et gendarmerie de Sarreguemines ont permis de retrouver rapidement le suspect.
Délit de fuite après un choc à la station-service
Le 11 avril dernier, un Français de 51 ans originaire de Sarreguemines a causé un accident de la route à Hanweiler. Lors d'une marche arrière, il a percuté le véhicule derrière lui et l'a coincé contre une autre voiture. La personne à l'intérieur a été grièvement blessée aux jambes et a dû être hospitalisée. L'homme à l'origine de l'accident avait alors pris la fuite sans se soucier de la victime.
Une coopération payante
Grâce à la vidéosurveillance, les enquêteurs du commissariat de Sarrebruck ont pu demander à leurs collègues gendarmes et policiers de Sarreguemines de poursuivre les investigations. Le suspect a rapidement pu être retrouvé et il s’est avéré qu’il n’avait pas le permis de conduire. Il avait emprunté le véhicule d'un proche qui n'était pas assuré.
Le chauffard fait maintenant l’objet de poursuites pénales en Allemagne.