Forbach : 15 associations sportives au stade du Schlossberg pour la deuxième édition des Eurolympiades
L'après-midi de ce mercredi 10 mai était dédié au sport au stade du Schlossberg. L’occasion pour les enfants et adolescents de découvrir de nouveaux sports et pour les associations de recruter de futurs champions.
Son N°1 - 15 associations sportives au stade du Schlossberg pour la deuxième édition des Eurolympiades
Un objectif en tête cette année pour Yanis, 14 ans : reprendre la boxe.
Quand j’ai vu les grands sportifs, champions du monde, être aimé par tout le monde, ça m’a donné envie de faire de la boxe. C’est un sport très cool, que j’aime bien, c’est un sport à la fois physique et mental parce qu’il y a différentes techniques à adopter quand on fait de la boxe et il faut être surtout très stratégique.
Nouvelles découvertes
Une des grandes nouveautés de cette deuxième édition : l’escalade. Amir, 5 ans, s’est prêté au jeu sur un mur gonflable géant, pour marcher dans les pas de Spiderman.
Je suis monté ici, puis là-bas et je suis arrivé tout en haut !
Hugo lui, s’est dirigé vers le e-sport. Il faisait du kayak en réalité virtuelle, devant un écran.
Simplement là je suis dans l’Arctique, en canoë avec un bâton sur une chaise. En plus si on se baisse un peu on peut avoir la tête sous l’eau, c’est très réaliste et il y a quelques poissons parfois. C’est quand même du sport parce qu’on porte un bâton et on fait des mouvements avec.
Favoriser l'accès au sport
Permettre à tous de pratiquer le sport de son choix, c’est l’objectif à travers cet après-midi découverte, d’Alexandre Cassaro, maire de Forbach.
Un des dispositifs qui a été mis en place par le ville de Forbach s’appelle "l’insertion par le sport" et permet aux familles non imposables de bénéficier d’une réduction de 50% sur la licence sportive.
Les 15 clubs sportifs forbachois attendent maintenant leurs licenciés !