Quelques idées de sortie pour profiter du week-end


par Camille Bazin
vendredi 19 mai 2023 à 11:39

Quelques idées de sortie pour profiter du week-end <br />

Pour ceux qui n’ont pas fait le pont, le week-end démarre aujourd’hui. Il y a quelques sorties de prévues dans la région. Voici la sélection de la rédaction.

À Bitche, du cinéma et une balade. 

* La projection du film Le Royaume de Naya, disponible le 20 mai à 16h, Espace René Cassin. A partir de 6 ans. 

* La comédie “Shazam ! La Rage des Dieux” diffusé ce samedi à 20h. Espace René Cassin. 

* La ville vous invite gratuitement à découvrir ou redécouvrir les forêts de Bitche avec une visite guidée samedi 20 mai de 10h à 12h. Inscriptions obligatoires. 

De la pêche à Hundling

* Le Club de pêche : les fines gaules de la Bruehl de Hundling vous propose de 8h à 17h une pêche libre à la truite près du grand étang. (Inscriptions closes). 

* Retrouvez un vide grenier à Wiesviller dimanche 21 mai de 7h à 18h à la salle Polyvalente. 

* Le Club Rétro 57 Imling organise son rassemblement annuel d’anciens véhicules, autour des deux étangs d'Imling, le 21 MAI 2023 de 9h à 18h. L’entrée est gratuite.

* Une exposition de véhicules anciens également dans le pays de Bitche à Hottviller ce dimanche. 

* Au château de Rémelfing, on retrouvera une exposition de peinture franco-allemande organisée par l’association Peinture Création. L’entrée est libre de 14h à 18h.

* Le centre Balavoine à Cocheren, organise une vente d’articles de puériculture. Plusieurs vêtements, accessoires et jouets sont à retrouver de 9h à 16h dimanche 21 mai. 

* On peut également aller pédaler en Alsace. 

* Toujours en Alsace, voici le programme du côté de Saverne : salon de l'auto et consommation responsable. 

* Une marche à Bining ! 

Article réalisé par Narjis Boussaïd. 


Fin d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Fin d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Une sexagénaire a perdu la vie dans l’étang de Diesen 

il y a 1 h 7 min

Beaucoup de grosses animations ce week-end en Moselle Est, Sud et en Alsace-Bossue

il y a 8 h 50 min

Sarreguemines : Après l'appel aux dons, le panneau Cléopâtre a pu être restauré au Musée de la Faïence

il y a 12 h 59 min

Bitche : Une œuvre ''moderne et humaniste'' en guise de garde-corps pour l’église Sainte-Catherine

il y a 13 h 12 min

Sarreguemines : Une pépinière d'entreprises en E-santé pour dynamiser tout un territoire

il y a 13 h 40 min

Sarreguemines : Pendant l'été, le Moulin de la Blies propose son premier café céramique

il y a 1 jour 12 h 49 min

Maxstadt : Des techniques agricoles d'un autre temps à la fête du battage

il y a 1 jour 12 h 49 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa nouvelle saison de football en Régionale 1 proposera deux gros chocs dès la 1ère journée

il y a 1 h 35 min

Flash InfoLes agriculteurs reçus en préfecture avant le début du rassemblement évangélique à Grostenquin

il y a 1 h 37 min

Flash InfoL'US Behren ne jouera pas en Régionale 3 cette saison suite à une vaste fraude

il y a 1 h 39 min

Flash InfoLe nouvel EHPAD de Folschviller portera le nom d'Alfred Neuhauser

il y a 1 h 42 min

Flash InfoC’est le mercato de tous les records pour le Racing Club de Strasbourg

il y a 11 h 13 min

Flash InfoLe parquet a requis la détention provisoire des parents suite à la mort d’un bébé de 4 mois à Sarrebourg

il y a 11 h 14 min

Flash InfoLa situation s’améliore concernant la sécheresse dans le Bas-Rhin 

il y a 11 h 17 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par