3700 élèves du territoire courent à Sarralbe pour le plaisir
3700 enfants ont couru à Sarralbe ce mardi matin. De la grande section de maternelle au CM2, de Weyer à Etzling, les élèves ont couru pour le plaisir entre 1.1 et 2.4 km. Et la bonne humeur était au rendez-vous.
Son N°1 - 3700 élèves du territoire courent à Sarralbe pour le plaisir
Comme chaque année, l’industriel Inéos présent à Sarralbe, en partenariat avec la ville et l’éducation nationale, a réuni des enfants de tout le territoire pour faire la promotion du sport.
Derrière des athlètes locaux : Yann Schrub, Michel Munsch et Marjorie Lock. Les milliers d’élèves sont sur la ligne de départ.
3 parcours de course sont proposés : 1.1 ; 1.9 et 2.4km. A l’arrivée, pas de classement mais un gouter, une bouteille d’eau et surtout des médailles
Julia, Romane, Mathis et Paul venaient de l’école de Harskirchen.
- C'était dur, c'était fatigant mais c'était bien !
- Bien, au début un peu difficile mais après c'était mieux
- Moi c'était bien mais j'ai l'habitude qu'on fait 1000m, là on a fait un peu plus mais c'était quand même bien
Eilis et Léa de Woustviller sont encore essoufflées sur la ligne d’arrivée.
C'était bien on a couru, on a beaucoup été essoufflé aussi ! C'était un peu dur
Un grand moment vécu entre amis pour Quentin et Louis de Soucht.
On s'ets amusé, on a couru tous les trois avec encore un copain qui s'appelle Aaron, on a couru tous ensemble jusqu'à l'arrivée. C'était génial !
Courir pour le plaisir et non le classement
Pour motiver les élèves, parmi les coureurs, on retrouvait le médaillé de bronze aux championnats d’Europe d’athlétisme : Yann Schrub.
Le but c'était de partir avec les premiers et de terminer avec les derniers comme ça j'ai bu brasser un peu tout le monde donc c'était vraiment chouette, tout le monde s'est pris au jeu. Ils ont tous terminé comme ils voulaient donc c'était vraiment bien. Après, le but c'est pas de les pousser dans leurs retranchement non plus mais de prendre du plaisir au maximum.
Et du plaisir, il y en avait !