Farébersviller : La vie secrète de l'enseigne Auchan B'Est se dévoile à la télévision


par Sarah Carliez
jeudi 25 mai 2023 à 07:17

La vie secrète de l'enseigne Auchan B'Est se dévoile à la télévision

A Farébersviller, le magasin Auchan se dévoile sans filtres dans l’émission « La Vie Secrète des Supermarchés », un programme qui était diffusé ce mercredi 24 mai sur 6Ter. Avec 6 épisodes au total, les téléspectateurs pourront découvrir les coulisses des travailleurs des grandes surfaces. 

Son N°1 - La vie secrète de l'enseigne Auchan B'Est se dévoile à la télévision

À la même date l’année dernière, c’est par hasard, que François Rodriguez, directeur du magasin Auchan du centre commercial B’Est, apprend que sa cheffe de caisse a envoyé un dossier de candidature au groupe M6.

On a découvert un jour sur un coup de téléphone de la rédaction de M6 qui nous a dit voilà, on sera chez vous tel jour à telle heure. Et quand on a cherché à comprendre ce qui se passait, de sa petite voix elle nous a dit, "c'est moi qui ai fait la démarche". 

Le but de l’émission à ce moment-là : mettre en avant l’investissement des équipes du supermarché au sortir de la pandémie de covid.

Les équipes ont beaucoup investi et de stress et de travail pendant la période de Covid où on était tous assujetti à des horaires particuliers, à des contraintes sanitaires. Et des équipes ont vraiment assuré à cette période-là, c'est pour ça qu'on avait été choisi pour être mis en avant. 

Un exercice complexe pour le directeur.

Et on le verra sûrement sur les images, on reste tous un peu tendu, on est tous un petit peu angoissé. Et en toute sincérité, à part ce qui est disponible sur les réseaux sociaux, je ne sais pas ce qu'on va voir, ça va être une découverte aussi pour nous. Parce que c'est de la spontanéité à l'état pur. 

Deux mois de tournage et six épisodes : une occasion de montrer un nouveau visage de grande distribution et d’en valoriser les métiers. Mehdi Larosa, est manageur en boulangerie pâtisserie depuis 5 ans.

Quand on a tous des diplômes en tant que boulangers ou pâtissiers, le pain, on le fabrique de A & Z. On est vraiment des artisans. C'est important parce que justement, souvent les clients quand ils viennent, ils pensent que c'est du pain congelé, alors que non quoi. On fabrique, on a notre farine, notre pétrin, on a notre labo, on a tout ce qu'il faut derrière. Donc ça, oui, c'est très important. 

Selon les deux hommes, le secret de la bonne marche du Auchan est le travail d’équipe. Les téléspectateurs ont encore quatre épisodes pour en juger par eux-mêmes.


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

Forbach : Les Forb’estivales attirent de plus en plus de jeunes chaque année

il y a 3 h 25 min

Bitche : Le colonel Hours prend la tête du 16ème Bataillon de chasseurs à pied

il y a 3 h 27 min

Les magasins Colruyt de Carling et Faulquemont cherchent des repreneurs

il y a 15 h 24 min

Démission des maires, un phénomène de plus en plus fréquent

il y a 21 h 16 min

Sarreguemines : Deux plaintes déposées pour des piqûres pendant la fête de la musique

il y a 21 h 55 min

Fort Casso : des reconstitutions historiques pour rendre hommage aux soldats tombés

il y a 1 jour 2 h 56 min

Butten : La vente de proximité marche fort avec le beau temps à la ferme Walther

il y a 1 jour 3 h 21 min

Voir toute l'actu

Flash InfoC’est l’événement festif et culturel de l’année à Sarreguemines : la Saint Paul a lieu ce week-end

il y a 2 h 4 min

Flash InfoUn cigogneau a loupé son envol sur le toit de la mairie de Sarralbe

il y a 2 h 5 min

Flash InfoLes fortes chaleurs de ces derniers jours ont entrainé des pics de pollution à l’ozone dans la région

il y a 2 h 6 min

Flash InfoUn terrible accident s’est déroulé hier après-midi à Erckartswiller, près de la Petite-Pierre

il y a 2 h 9 min

Flash InfoDe toute l’Allemagne, c’est à Sarrebruck qu’il a fait le plus chaud dimanche 

il y a 15 h 15 min

Flash InfoUn bébé est né à Morhange, une première depuis 2015 

il y a 15 h 16 min

Flash Info117 000€ c’est la somme astronomique récoltée par Une Rose, Un Espoir, secteur Woustviller cette année 

il y a 15 h 17 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par