Carlo Molinari revient sur la saison du FC Metz


par Sarah Carliez
samedi 3 juin 2023 à 09:48

Carlo Molinari revient sur la saison du FC Metz

Président emblématique du FC Metz de 1967 à 2009, il comptabilise 37 saisons à la tête du club. On revient avec Carlo Molinari, vice-président et président d'honneur, sur la saison 2022-2023 du FC Metz et les défis à venirs pour le club. 

Quel est le bilan de cette saison ? 

Son N°1 - Carlo Molinari revient sur la saison du FC Metz

Le résultat est là, ça a été un travail exceptionnel. Je pense que László Bölöni a eu beaucoup de mérite à relancer la machine parce que ça a été un début de saison chaotique. Ça a été compliqué jusqu’au mois d’octobre où on a pu commencer à pouvoir compter sur une équipe à peu près cohérente et équilibrée. Et avec un travail de l’entraineur tout à fait remarquable qui a débouché sur ce résultat.

Que penser de l'incident lors de la rencontre Bordeaux-Rodez ? Va-t-il porter préjudice à la montée en Ligue 1 du FC Metz ? 

Son N°2 - Carlo Molinari revient sur la saison du FC Metz

Vous dire ce qu’il va advenir je ne sais pas, on est suspendu à la décision de la Ligue nationale de football lundi soir. Si vous voulez mon avis, on ne risque pas a priori d’être mis en danger par une décision quelconque. Parce que même s’ils refont jouer le match, il faudra que Bordeaux gagne par cinq buts d’écart. Mais c’est difficile de se faire un avis sur ce qui va arriver en commission, on n’a pas d’éléments pour ça. Le premier sentiment qui me vient à l’esprit c’est que notre équipe a fait un parcours assez exceptionnel depuis le mois d’octobre et qu’on ne pourrait pas imaginer un seul instant que tout s’évanouisse à cause d’une imbécilité de quelqu’un à Bordeaux. 

Quels sont les prochains défis du club si le FC Metz passe en Ligue 1 ? 

Son N°3 - Carlo Molinari revient sur la saison du FC Metz

Ce qui reste à faire c’est déjà garder nos meilleurs joueurs, ça c’est la première des choses. La deuxième c’est trouver ce qu’on pourrait appeler des joueurs qui pourrait apporter un plus et un peu plus de maturité parce que l’équipe est très jeune. Donc pour bien figurer en Ligue 1, il faut une équipe qui ait une certaine expérience de la Ligue 1, assez puissante sur le plan physique et moral, pour pouvoir s’engager dans ce championnat de Ligue 1 qui va être aussi compliqué l’année prochaine. Donc ce qu’il faut c’est veiller à mettre en place des joueurs qui peuvent vraiment nous apporter du plus et qu’ils nous fassent gravir un échelon en termes de qualité. 

Le club mise-t-il sur Georges Mikautadze pour la saison prochaine ? Avez-vous peur qu'il ait de nouvelles offres ? 

Son N°4 - Carlo Molinari revient sur la saison du FC Metz

Le problème de Georges Mikautadze c’est que vraiment ça va être compliqué s’il est approché par des clubs parce que ça ne va pas être des clubs de seconde zone c’est-à-dire que si jamais il est approché ça va être des Anglais ou des Allemands voire des Espagnols. S’ils font des offres, elles seront tellement importantes qu’on ne pourra pas le garder. Et lui n’aura plus envie de rester si on multiplie ailleurs par cinq ou par six ses revenus donc c’est une affaire compliquée. A nous, au club, au directeur sportif et aux entraineurs d’essayer de trouver éventuellement un remplaçant qui puisse non pas faire oublier Georges par ce que ça va être difficile. Mais néanmoins rendre les services qu’on attend de lui au centre de l’attaque. Donc un attaquant d’envergure.


Un site fièrement propulsé par