Sarreguemines : Une marche blanche a été organisée après le suicide d'un lycéen
Une centaine de lycéens du lycée Jean de Pange et du lycée Sainte-Chrétienne ont défilé dans les rues du centre-ville de Sarreguemines ce vendredi à 14h pour rendre hommage à Sofiène Kappes.
Recueillement
Dans le cortège, sa famille ouvrait la marche suivie des lycéens habillés de blanc. Pas de pancarte mais des t-shirts sur lesquels on pouvait lire "Sofiène on t'aime, on ne t'oubliera jamais". La marche silencieuse s'est déroulée dans le receuillement avant d'atteindre le tribunal de Sarreguemines.
Justice
Plusieurs roses ont été déposées sur les marches de la Justice. Un moyen, selon sa soeur, Arwen Kappes d'essayer de rétablir cette fameuse justice pour son frère. "Mon frère a été violé en 2020. A partir de là, tout a dégringolé dans sa vie", nous confie-t-elle. Selon la famille, une plainte avait alors été déposée mais l'agresseur n'a toujours pas été retrouvé. Arwen Kappes est persuadée que ce drame a poussé Sofiène au suicide. Un lâché de ballon a eu lieu sur les marches du tribunal, comme un dernier au-revoir.
Une enquête toujours en cours
Le jeune homme de 16 ans s'est oté la vie le 30 mai dernier à Sarreguemines. Il a été déclaré décédé à l'hôpital de Nancy quelques heures plus tard. Un suicide qui n'a, a priori, rien à voir avec son parcours scolaire.
Une enquête est toujours en cours pour déterminer les raisons du passage à l'acte.