Attaque au couteau à Annecy : les élus locaux réagissent
Ce jeudi 8 juin, un individu s'en est pris à un groupe de personnes, dont des enfants, dans une aire de jeux au bord du lac d'Annecy. Alors que plusieurs enfants ont été grièvement blessés, sur les réseaux sociaux, les élus expriment leur émotion et leur soutien aux victimes.
Le maire de Metz, François Grosdidier, a évoqué « l’horreur, la consternation et l’effroi ». Selon lui, « C’est une ignominie totale surtout venue d’un homme bénéficiaire de la solidarité européenne et père d’un enfant. »
Pour Mathieu Klein, le maire de Nancy, « s'en prendre à des enfants, comme ce matin à #Annecy, est inqualifiable et ignoble ».
L'actualité fait place parfois à l'horreur. S'en prendre à des enfants, comme ce matin à #Annecy, est inqualifiable, ignoble. Aux victimes et leurs familles, aux secours et aux policiers, au Maire d'Annecy, mes pensées et mon soutien indéfectible.
— Mathieu Klein (@mathieuklein) June 8, 2023
Le président de la Région Grand-Est, Franck Leroy, exprime son émotion sur twitter et qualifie cette attaque de barbare.
Horreur et émotion. Cette attaque barbare est terrible. J'adresse toutes mes pensées aux familles des petites victimes ainsi qu'aux forces de l'ordre et de secours mobilisées. Mon soutien au Maire @francoisastorg. https://t.co/GmljF1ViEe
— Franck LEROY (@Franck_LEROY_) June 8, 2023
Le député RN de Forbach, Kévin Pfeffer, s'interroge sur la sécurité dans notre pays.