Sarrebourg : Des scènes installées aux 4 coins de la ville pour la fête de la musique
Comme un peu partout en France, Sarrebourg va célébrer la musique aujourd'hui. Plus de 10 000 personnes sont attendues.
Son N°1 - Des scènes installées aux 4 coins de la ville pour la fête de la musique
Laurent MOORS, adjoint à la mairie de Sarrebourg, en charge de la fête de la musique
La musique a droit à sa fête depuis 1982 en France. Et à Sarrebourg, on suit cette tradition depuis longtemps ?
Depuis qu’elle existe. Sarrebourg est une ville très musicale. Nous possédons un conservatoire, les bars de la ville et la ville elle-même proposent régulièrement des concerts.
Le centre de Sarrebourg sera envahi d’artistes à partir de 17h. 12 lieux ont été choisis pour mettre en avant la musique. Est-ce que vous pouvez nous en dire plus ?
12 lieux pour que tous les styles musicaux puissent s’exprimer. Du classique en passant par la musette, le jazz, le hard rock, la variété française, il faut que tout le monde puisse avoir ce qu’il aime. Nous avons les Papys du rock, c’est un groupe de variété rock français, plusieurs DJs, Blue line, c’est du hard rock, nous avons des chorales, The Gemini Project, de l’orchestre Sarwald qui fait de la musette.
Le célèbre DJ Laurent Wolf était présent l’an dernier, il sera là cette année aussi ?
Je n’ai pas cette info, mais s’il devait venir, il est invité par un bar sarrebourgeois. Nous avons d’autres DJ comme NOYNX, DJ Chris Madon, DJ Black Ochki. Il y aura de nombreux DJ avec de la musique « jeune ».
Pour la ville de Sarrebourg, ça fait venir du monde ? Il y a de l’affluence ?
Énormément ! Si la météo nous est favorable ce soir, il y a aura à nouveau des milliers de personnes. Pour ce genre d’événement, nous avons entre 10 000 et 15 000 personnes sur l’hypercentre, là où se passent les événements.
Y aura-t-il d’autres animations que de la musique ce soir ?
Outre les groupes musicaux, il y a des groupes de danse, il y a des chorales et notamment la chorale des enfants de l’IME de Sarrebourg. Il y a également des manèges, des stands de forains, et que serait la fête de la musique sans les célèbres stands de saucisses et de merguez !
Pour voir un peu plus loin, il y aura des événements à ne pas louper cet été à Sarrebourg ?
En effet, nous proposons du 6 au 12 juillet le 36ème festival de musique de Sarrebourg. C’est à l’origine un festival de musique baroque qui aujourd’hui est plus baroque classique et répertoire traditionnel. Ensuite, le 21 juillet, nous accueillons la troupe Back to Disco. L’année dernière, nous avions Back to 80’ donc cette année, on fera revivre aux Sarrebourgeois les belles années discos avec en avant-première le célèbre groupe What’s up qui est un groupe connu sur la région. Enfin, le 26 août, je propose aux Sarrebourgeois la 10ème fête des associations. Sarrebourg a aujourd’hui 110 à 120 associations et nous invitons donc ces associations à se présenter au public.