Plusieurs feux de végétation ont occupé les pompiers lundi
Une multitude de feux de végétation ont occupé les pompiers mosellans lundi. Notamment dans le pays de Bitche mais aussi dans le secteur de Morhange.
Feux à Sturzelbronn et Bettviller
Vers 15h40, les sapeurs-pompiers ont été appelés pour un feu dans un champ au niveau de la route de Wissembourg à Sturzelbronn. Le feu a démarré au niveau d'un engin agricole dans le champ avant de se propager à la forêt. L'incendie a entraîné la chute au sol d'une ligne haute tension, ce qui a privé d'électricité le village pendant plusieurs heures. Au total, 4 hectares ont brûlé. 60 sapeurs-pompiers ont été déployés et 33 engins ont été utilisés. Il y avait également 4 véhicules du Bas-Rhin.
Un peu plus tard, à Bettviller, un feu de chaume s'est déclaré vers 17h. 30 pompiers ont été nécessaires pour éteindre les flammes qui ont parcouru 3 hectares.
Feu à Landroff
Trois hectares de paille sont partis en fumée lundi à Landroff, près de Morhange. Le feu s’est déclaré dans un andain de paille après le passage d’une moissonneuse-batteuse.
Avec la sécheresse et la chaleur, trois hectares sont partis en fumée. 25 sapeurs-pompiers ont été déployés pour venir à bout des flammes. L’agriculteur avait heureusement réussi à s’éloigner à temps avec son engin agricole.