Plusieurs feux de végétation ont occupé les pompiers lundi


par Margot Benabbas
mardi 27 juin 2023 à 09:18

Plusieurs feux de végétation ont occupé les pompiers lundi
Photo : Illustration, exercice réalisé à Bitche

Une multitude de feux de végétation ont occupé les pompiers mosellans lundi. Notamment dans le pays de Bitche mais aussi dans le secteur de Morhange. 

Feux à Sturzelbronn et Bettviller

Vers 15h40, les sapeurs-pompiers ont été appelés pour un feu dans un champ au niveau de la route de Wissembourg à Sturzelbronn. Le feu a démarré au niveau d'un engin agricole dans le champ avant de se propager à la forêt. L'incendie a entraîné la chute au sol d'une ligne haute tension, ce qui a privé d'électricité le village pendant plusieurs heures. Au total, 4 hectares ont brûlé. 60 sapeurs-pompiers ont été déployés et 33 engins ont été utilisés. Il y avait également 4 véhicules du Bas-Rhin. 

Un peu plus tard, à Bettviller, un feu de chaume s'est déclaré vers 17h. 30 pompiers ont été nécessaires pour éteindre les flammes qui ont parcouru 3 hectares. 

Feu à Landroff

Trois hectares de paille sont partis en fumée lundi à Landroff, près de Morhange. Le feu s’est déclaré dans un andain de paille après le passage d’une moissonneuse-batteuse.

Avec la sécheresse et la chaleur, trois hectares sont partis en fumée. 25 sapeurs-pompiers ont été déployés pour venir à bout des flammes. L’agriculteur avait heureusement réussi à s’éloigner à temps avec son engin agricole.


Radio Mélodie
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Radio Mélodie

Dans le reste de l'actu...

La Fédération nationale des auto-entrepreneurs demande l'annulation et pas la suspension de l'abaissement du seuil de la TVA

il y a 12 h 41 min

Pronostics hippiques du mardi 11 février 2025

il y a 15 h 52 min

Sarrebourg : Insécurité et complexité administrative, le ministre de l'Intérieur répond à l'inquiétude des maires

il y a 16 h 51 min

Bettviller : Rock'N'Love, le festival solidaire des cœurs éléphant pour la Saint-Valentin

il y a 17 h 10 min

Sarralbe : Un court-métrage historique, ''Au-delà du silence'', en lice pour le Nikon Film Festival

il y a 17 h 13 min

Grève chez Lidl : de nouvelles négociations ont lieu vendredi

il y a 1 jour 12 h 37 min

Pronostics hippiques du lundi 10 février 2025

il y a 1 jour 15 h 52 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLes 24h de Sarrebourg sont de retour

il y a 5 h 18 min

Flash InfoLa ville de Sarralbe recherche ses exposants pour Pâques

il y a 5 h 20 min

Flash InfoLa communauté d’agglomération de Forbach met en garde face à de faux démarcheurs 

il y a 5 h 20 min

Flash InfoUn forum de l’emploi a lieu ce jeudi à Sarralbe

il y a 15 h 58 min

Flash InfoPour la Saint-Valentin, les commerçants de Saint-Avold proposent un jeu aux clients 

il y a 16 h

Flash InfoUne soirée filles est organisée mercredi au cinéma de Freyming-Merlebach 

il y a 16 h 1 min

Flash InfoDe nombreuses collectes de sang ont lieu ce mardi dans le secteur 

il y a 16 h 3 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par