Tournoi des communes : Bettviller sera-t-elle élue commune préférée du Pays de Bitche ?


par Narjis Boussaïd
vendredi 7 juillet 2023 à 06:05

Tournoi des communes : Bettviller sera-t-elle élue commune préférée du Pays de Bitche ?

Notre tournoi des communes dans le pays Bitche prend fin ce vendredi avec Manoël Schneider 1er adjoint à la mairie de Bettviller, village de plus de 800 habitants. 

Quel est le lieu emblématique de Bettviller ?

Le lieu emblématique de la commune, c’est cette partie qu’on a voulu mettre au cœur du village. Cette partie où on a nos animations du village. Où on a l’école, on a inauguré donc ce bâtiment pluridisciplinaire qui regroupe une nouvelle salle communale, la cantine et le périscolaire. Et puis, également une bibliothèque, le tout avec forcément la mairie, là où on se trouve actuellement. 

Quel est l’évènement marquant à Bettviller ?

L’évènement emblématique de la commune c’est évidemment le festival de la frite qui se déroule toujours tous les seconds week-ends du mois d’août à Bettviller. Cette année sera la 6ème édition déjà. On propose des hamburgers-frites, des moules frites, saucisses frites aussi. On a décidé de lancer ce festival qui puisse rassembler les parents, et puis forcément avec la fête foraine ça va faire venir aussi beaucoup de jeunes et des adolescents. Du coup, on est multigénérationnel, on arrive à rassembler énormément de monde sur ces trois jours.

 

Qu’est-ce qui distingue Bettviller des autres communes ?

Ce qui nous distingue des autres communes j’allais dire, c’est la localisation de la commune, parce qu’on est idéalement situé entre Bitche et Sarreguemines. Mais, on a également la frontière allemande qui est à proximité. De ce fait, on a effectivement beaucoup de demandes pour venir sur la commune.

 

Rendez-vous sur notre site internet ce week-end pour voter et élire votre commune préférée du Pays de Bitche. 


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

Diemeringen : Des pommes de terre par milliers pour la 50ème édition de la Grumbeerefescht

il y a 1 h 35 min

Sarreguemines : Un spectacle vivant, son et lumière, au château Utzschneider pour les JEP

il y a 1 h 42 min

Une boutique de miel ouvre ses portes à Neufgrange 

il y a 1 h 57 min

Forbach : Kevin Pfeffer, comme les autres députés RN, votera contre la confiance du gouvernement

il y a 19 h 44 min

''C'est assez brouillon'', ''J'ai plus confiance'', on a interrogé les Sarregueminois avant le vote de confiance

il y a 1 jour 1 h 20 min

Diebling : Voyage aux Etats-Unis avec le American Queens Show

il y a 1 jour 1 h 27 min

Longeville-lès-Saint-Avold : La culture musicale et le spectacle vivant accessibles à tous avec le 4ème WoodLoob festival

il y a 1 jour 1 h 27 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLisa Barbelin entre en lice aux championnats du monde de tir à l’arc 

il y a 14 h 7 min

Flash InfoLes collectes de sang de la semaine dans la région

il y a 15 h 11 min

Flash InfoLa Moselle sera touchée par de fortes pluies la nuit prochaine

il y a 15 h 12 min

Flash InfoEuropa Park élu meilleur parc de loisirs du monde pour la 10ème fois

il y a 15 h 13 min

Flash InfoDes mobilisations sont prévues en Moselle cette semaine pour dénoncer la politique actuelle

il y a 15 h 17 min

Flash InfoMetz Handball crée l’exploit en ouverte de la Ligue des Champions 

il y a 22 h 13 min

Flash InfoFootball : Une troisième journée de championnat en demi-teinte pour nos clubs de Régionale 1

il y a 22 h 14 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par