Tournoi des communes : Drulingen sera-t-elle élue commune préférée d'Alsace Bossue ?
Le tournoi des communes se poursuit en Alsace-Bossue. Direction Drulingen, commune de près de 1500 habitants, à la rencontre du maire Jean-Louis Scheuer.
Son N°1 - Tournoi des communes : Drulingen sera-t-elle élue commune préférée d'Alsace Bossue ?
Quel est le lieu emblématique de Drulingen ?
Je pense que c’est notre collège qui a été construit dans les années 2000. Je crois que c’est un lieu emblématique, c’est l’un des plus beaux, à l’époque il a été classé plus beau collège de France. Ceux qui le connaissent savent que c’est un bâtiment très particulier et un lieu d’instruction du savoir qui est assez respecté. Son histoire, c’est tout simplement une architecture particulière, c’est vrai que c’est rempli de symbolique. Ceux qui le connaissent savent que c’est déjà un monument historique.
Quel est l’évènement emblématique de Drulingen ?
Là je pense, que c’est la fête de la Saint-Jean qu’on fait tous les deux ans maintenant. Avant c’était tous les ans, mais c’est un gros travail de préparation et donc je pense que c’est la Saint-Jean, qui draine plusieurs milliers de personnes et qui était de nouveau un succès.
Qu’est-ce qui distingue Drulingen des autres communes ?
Ce qui nous distingue c’est qu’on a beaucoup d’industries, et par chance on a des entreprises dynamiques et beaucoup d’emplois. Je pense qu’on a autant d’emplois dans notre commune que d’habitants, ce qui est assez rare dans une période compliquée. Je pense que c’est ce qui nous distingue des autres communes. C’est aussi des revenus un peu plus conséquents donc, c’est un peu notre richesse.