Tournoi des communes : Keskastel sera-t-elle élue commune préférée d'Alsace Bossue ?
Pour conclure en beauté cette semaine en Alsace-Bossue, c’est au tour du maire de Keskastel, Gabriel Glath, de vous convaincre de voter pour sa commune de plus de 1500 habitants.
Son N°1 - Tournoi des communes : Keskastel sera-t-elle élue commune préférée d'Alsace Bossue ?
Quel est le lieu emblématique de Keskastel ?
Le lieu emblématique de notre commune, c’est notre centre de loisirs où il y a un camping, où il y a des animations de la commune, surtout en été. Le camping qui est ouvert du 1er avril au 31 octobre. En été, nous avons des animations comme les mardis soir, avec chaque mardi un orchestre différent. Il y a des soirées à thème, des repas à thème tous les vendredis. Pour y participer ou pour y aller, il faut réserver sa place.
Quel est l’événement emblématique à Keskastel ?
Nous avons dans notre commune, la fête des navets, qui est organisée par le club de l’amitié de Keskastel, qui est intergénérationnelle, et qui réunit plus de 150 licenciés qui viennent de tous les villages avoisinants. Il y a un bal, il y a même des bus qui viennent d’autres régions pour participer à ce repas. C’est très typique à Keskastel.
Qu’est-ce qui distingue Keskastel des autres communes ?
Nous avons le basket, le football, le tennis de table, je dirais, j’aurais du mal à tout énumérer parce que y’en a tellement. Y a beaucoup d’adhérents qui viennent de tous les villages avoisinants aussi et qui animent chacune une fête minimum par an, notre commune.