Volmunster : Deux jours après l'incendie, les gérants du magasin Jardins et Loisirs assurent une continuité de service à Rohrbach-lès-Bitche


par Camille Bazin
mercredi 26 juillet 2023 à 10:36

Deux jours après l'incendie, les gérants du magasin Jardins et Loisirs assurent une continuité de service à Rohrbach-lès-Bitche

Ce lundi 24 juillet, un incendie a totalement ravagé le magasin Jardins et Loisirs de Volmunster, dans le Pays de Bitche. Thibaud et Stéphanie Petry avaient repris l'affaire en novembre 2021. Un choc pour le couple. 

L'incendie s'est déclaré en milieu d'après-midi, vers 15h30. Comme le magasin est fermé ce jour-là, le couple n'était pas là. "On nous a appelé et on s'est tout de suite rendu sur place", nous explique Stéphanie Petry encore sous le choc 2 jours après le drame. 

Le magasin de 800m² environ, 400m² dédiés à la vente et 400m² dédiés au stockage, a été entièrement ravagé par les flammes. "A l'intérieur tout a fondu ou brûlé", nous explique la gérante. Impossible pour le moment de chiffrer exactement l'ampleur des dégâts mais à l'intérieur se trouvait du matériel agricole, de l'outillage, des pièces détachées mais aussi des motos ou encore des vélos électriques, une activité que le couple avait ajouté après avoir repris l'affaire. "La période printemps/été c'est vraiment notre grosse période de travail. Même s'il n'y a pas de bon moment là ça ne pouvait pas plus mal tomber" lance Thibaud Petry. 

Le magasin de Rohrbach-lès-Bitche toujours ouvert

Suite à l'incendie, le magasin de Volmunster a fermé ses portes pour une durée indéterminée mais les clients peuvent toujours se rendre à la boutique de Rohrbach-lès-Bitche, située 9 rue Pasteur, pour commander ou acheter des pièces. "Pour le moment, l'activité réparation est suspendue mais nous réfléchissons déjà à des solutions pour assurer une continuité de service pour nos clients" nous explique Thibaud Petry. Deux salariés se retrouvent au chômage technique. Des expertises vont avoir lieu, le couple est conscient que tout va prendre du temps. 


Un site fièrement propulsé par