Tournoi des communes : Folkling sera-t-elle élue commune préférée de l'agglomération de Forbach ?


par Narjis Boussaïd
jeudi 3 août 2023 à 05:30

Tournoi des communes : Folkling sera-t-elle élue commune préférée de l'agglomération de Forbach ?

Depuis le début de l'été nous vous proposons d'élire votre commune préférée. Cette semaine, ce sont cinq nouveaux villages de l'agglomération de Forbach qui s'affrontent. Bernard De Feyter, maire de Folkling, tente de vous convaincre de voter pour sa commune qui compte près de 1300 habitants.

Son N°1 - Tournoi des communes : Folkling sera-t-elle élue commune préférée de l'agglomération de Forbach ?

Quel est le lieu emblématique de Folkling ?

La chapelle de Rémsing, qui se trouve en pleine nature, près d’une ferme au lieu-dit justement des fermes de Rémsing. C’est sur un chemin de randonnée donc il y a pas mal de gens qui peuvent y passer, et donc effectivement, on la repère facilement. Lorsque l’on passe sur le chemin, un chemin de marche, elle est très visible.

Quel est l’évènement emblématique de Folkling ?

Je dirais que c’est notre marche frissonnante qui se fait maintenant depuis une douzaine d’années, et qui attire plus de 1000 personnes. C’est une association qui gère ça, l’association FGVAD. Ils limitent les réservations à 1000/1100 personnes parce qu’au niveau organisationnel, ce serait trop lourd à gérer avec plus de personnes. Mais, lorsque les réservations sont ouvertes sur internet, en 4 jours les 1000 places sont vendues, et c’est très demandé.

Qu’est-ce qui distingue Folkling des autres communes ?

Ce qui nous distingue des autres communes, c’est déjà qu’on est deux communes en une, Folkling et Gaubiving. Donc, on a déjà 2 églises, 2 cimetières. Ce qui nous distingue également, c’est toute la partie végétale, les champs, les forêts. On est sur une superficie d’environ 12 km², à comparer par exemple à Forbach, qui est à 16 km².  Donc pour vous dire, que c’est vraiment conséquent au niveau superficie.


Fin d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Fin d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Deux essais cliniques testés à Strasbourg pour mieux traiter la sclérose en plaques

il y a 8 h 27 min

Petite-Rosselle : Le "devoir de citoyen" accompli pour l’avenir de la commune lors de ce premier tour des municipales

il y a 12 h 8 min

Surprises, second tour et égalités : que faut-il retenir du premier tour dans la région ?

il y a 17 h 41 min

Sarreguemines : Marc Zingraff, en tête après le premier tour, fera face à Pascal Jenft dimanche

il y a 18 h 8 min

Municipales 2026 : Alexandre Cassaro domine le premier tour des municipales à Forbach

il y a 18 h 24 min

Municipales 2026 : Hervé Simon (RN) arrive en tête au premier tour à Saint-Avold

il y a 18 h 39 min

Sophie Pastor élue maire de Bitche au premier tour

il y a 19 h 14 min

Voir toute l'actu

Flash InfoNouvelle victoire pour les Dragonnes de Metz Handball 

il y a 10 h 21 min

Flash InfoFootball : Match compliqué pour Sarreguemines en Régionale 1

il y a 10 h 22 min

Flash InfoFootball : En Ligue 1, le FC Metz s’incline au terme d’un match plein de rebondissements face à Toulouse

il y a 10 h 23 min

Flash InfoLe Département de la Moselle organise son grand nettoyage de printemps 

il y a 10 h 25 min

Flash InfoL’opération primevères contre le cancer se poursuit cette semaine

il y a 10 h 26 min

Flash InfoDu 16 au 22 mars, c’est la semaine de la trisomie 21

il y a 10 h 27 min

Flash InfoAprès le premier tour des élections municipales, certains maires ont réussi à conserver leur siège

il y a 10 h 27 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par