Eliott Raveau devient ''Avold'' en hommage à sa ville d'origine


par Margot Benabbas
jeudi 17 août 2023 à 05:07

Eliott Raveau devient ''Avold'' en hommage à sa ville d'origine

En Normandie, un musicien vient de sortir un morceau sous le nom de « Avold ». Ce n’est pas par hasard qu’Eliott Raveau a choisi ce pseudo. Le compositeur et vidéaste de 31 ans est originaire de Saint-Avold.

Son N°1 - Eliott Raveau devient ''Avold'' en hommage à sa ville d'origine

Depuis quelques semaines, vous pouvez entendre la chanson Accepted sur toutes les plateformes de Streaming.

C’est un morceau sur lequel je suis auteur/compositeur et j’ai travaillé avec un interprète pour le mettre en œuvre parce que je compose dans beaucoup de styles différents et la pop, pour le morceau Accepted c’est pop avec un peu d’éléments EDM, c’était quelque chose que je ne produisais pas moi-même, mais comme je composais des morceaux dans cette idée-là, je me suis entourée d’une équipe pour mener le projet à bien.

Cette chanson a été composée par « Avold ». Un clin d’œil à la ville où a grandi Eliott Raveau avant de déménager en Normandie.

Je cherchais un nom, parce qu’en gros je compose dans beaucoup de styles différents avec beaucoup de noms d’artiste différents et pour celui-là je me disais : « tiens, comment je pourrais m’appeler ? » et j’ai regardé et Avold n’était pas pris sur Spotify et je me suis dit : « tiens, un hommage à la ville dans laquelle j’ai grandi ça peut être sympa ».

Avold, c’est l’un des 20 projets musicaux du jeune trentenaire. Il touche aujourd’hui à plusieurs styles même si son univers de prédilection, c’est le métal.

Un des morceaux desquels je suis le plus fier et qui a plutôt bien marché c’était avec mon groupe de métal Sekhmet, la chanson s’appelle Asterion et on a fait un clip sur YouTube qui est issu d’images de live que j’ai montées moi-même d’ailleurs, donc c’est un peu mon bébé cette vidéo-là.

Sous le nom d’Avold en tout cas, Eliott aimerait être diffusé en radio avec sa chanson Accepted et d’autres à venir.

Ce que j’ai en tête en ce moment c’est de faire des choses un peu plus intimistes avec par exemple juste une guitare acoustique, un piano et une voix et faire des chansons un peu comme ce que fait Ed Sheeran par exemple, vraiment quelque chose de plus porté sur al voix et la guitare avec parfois un peu de piano etc. mais moins électro.  

Pour mieux connaître le Mosellan d’origine, vous pouvez également le suivre sur les réseaux sociaux. A côté de la musique, il réalise des vidéos humoristiques sur Youtube, TikTok et Facebook.

@eliottraveau76 Le grand oncle #bourrin #blague #fun #humour #drole ♬ son original - Eliott Raveau

Un site fièrement propulsé par