Raid Sarre Moselle 2023 : Un départ et une arrivée à Hundling


par Camille Bazin
dimanche 13 août 2023 à 05:00

Raid Sarre Moselle 2023 : Un départ et une arrivée à Hundling

Cette année, l’association Vivez Sport organise la 19ème édition du Raid Sarre Moselle le dimanche 1er octobre. Les binômes devront réaliser 10km de course à pied, 5km de canoë et 30km de VTT autour de Hundling.

Les fidèles du Raid Sarre Moselle l’attendent chaque année avec impatience, le parcours ! Cette année le départ et l’arrivée se feront à Hundling, une première pour cette commune. Et comme chaque année, l’épreuve passera par la communauté d’agglomération de Sarreguemines et l’agglomération de Forbach. Olivier Ehl, l’organisateur de l’événement nous donne les grandes lignes du tracé. Et ça commence par la course à pied.

Son N°1 - Raid Sarre Moselle 2023 : Un départ et une arrivée à Hundling

On va faire une boucle autour d’Hundling en allant vers Guebenhouse, en revenant vers Metzing et puis retour à Hundling pour 10km de course à pied. Ensuite, d’Hundling on va se diriger vers Grosbliederstroff donc là on a un parcours en VTT de 20km. On troquera les VTT avec le canoë, on aura un aller-retour sur la Sarre de 5km en tout. Une fois de retour au club de Grosbliederstroff, on reprend les vélos pour terminer avec 10km de VTT jusqu’à l’arrivée à Hundling.  

Un parcours de 45km qui réserve quelques belles montées aux participants.

Son N°2 - Raid Sarre Moselle 2023 : Un départ et une arrivée à Hundling

On a toujours des dénivelés un peu plus importants du côté de Grosbliederstroff et d’Alsting donc ça c’est pour la première partie du VTT. On a également une belle montée en allant vers Nousseviller-Cadenbronn depuis Hundling. Pour le retour en VTT on a la montée de Grosbliederstroff pour aller vers Rouhling où là on a également un petit peu de dénivelé.

La difficulté du parcours variera aussi en fonction de la météo. Certaines années, la pluie ayant bien compliquée le parcours des sportifs.

70 bénévoles sont mobilisés afin que cette édition se déroule dans les meilleures conditions. Les binômes ont jusqu’au 20 septembre pour s’inscrire. Les organisateurs attendent entre 250 et 300 équipes.


Un site fièrement propulsé par