Freyming-Merlebach : De la musique, de l’humour et du théâtre, la saison culturelle du Gouvy nous réserve de belles surprises
Le Gouvy de Freyming-Merlebach a dévoilé la totalité de sa saison culturelle à venir ! Cette année encore les amateurs d’humour seront ravis avec de nombreux rendez-vous ! Au total, une trentaine de spectacles sont programmés sur la saison.
12 spectacles humoristiques
Comme chaque année, Freyming-Merlebach a programmé de nombreux humoristes avec pas moins de 12 rendez-vous. Ça commencera le 30 septembre avec Damien Laquet dans le rôle d’un barman éperdument amoureux.
Oldelaf et Arnaud Joyet partent traquer les nazis le 13 octobre. Le 10 novembre, la salle de spectacle se transformera en immense cours de chant avec la cantatrice Marianne James.
On peut également citer le duo Chicandier et Mathou Cann pour leur tout nouveau spectacle « Matin Chantant » ou encore Audrey Vernon qui se demande « Comment épouser un milliardaire ? »
Du rock, de la soul et de la voix
L’américaine Robyn Bennett sera la première monter sur les planches du Gouvy pour présenter son nouvel album le 22 septembre.
Une programmation rock vous attend avec Cutting Crew le 1er octobre ou encore Eagle Eye Cherry le 21 janvier.
Le traditionnel cabaret de Noël sera de retour le 16 décembre avec The Pocket Orchestra et The White Bats. Les Tambours du Bronx feront trembler les murs avec leurs tonneaux le 23 mars.
Du théâtre pour tous (ou presque)
« Plan à 3 », une comédie déconseillée aux moins de 16 ans aborde le sujet de la routine sexuelle dans le couple. Dans « Running, Crossfit & Mojito », découvrez le quotidien de Step by Step, une salle de sport tout à fait normale… ce qui ne l'empêche pas de voir passer quelques adhérents très particuliers.
Les acteurs locaux ne seront pas oubliés. La troupe de théâtre en platt de Grundviller sera sur scène le 28 janvier. Quand deux fous, échappés de Steinbach, viennent se mêler aux histoires d’héritage, le fou rire est assuré !
La totalité de la programmation ainsi que la billetterie sont à retrouver sur le site du Gouvy. Ne tardez pas, le One Man Show d’Artus affiche déjà complet.