Tazzy, influenceur originaire d'Etting, veut vivre de sa passion pour les jeux vidéo
Le métier d’influenceur fait rêver de nombreux jeunes. Certains, comme Loïc, originaire d'Etting, se lancent dans cette activité compliquée mais passionnante. A Sarreguemines, c’est en jouant à des jeux vidéo et notamment en proposant des tutos que Tazzy espère vivre de sa passion.
Son N°1 - Tazzy, influenceur originaire d'Etting, veut vivre de sa passion pour les jeux vidéo
3600 abonnés sur YouTube, près de 70 000 sur Tik Tok, Tazzy propose depuis quelques années ses contenus sur les réseaux. Il passe ses journées à créer des vidéos, dans l’espoir d’en vivre.
Pour l’instant ça me permet d’avoir un peu de revenu et après avec le temps on fait évoluer pour essayer de vivre complètement de cette passion.
Derrière Tazzy, c’est en fait Loïc, 26 ans. Il est originaire d’Etting et travaille depuis Sarreguemines. Il allume son ordi, s’installe devant ses 2 écrans et son micro et c’est parti…
Au début c’est surtout la recherche de ce qui pourrait intéresser le public et sinon après ça va être beaucoup de montage, ça peut durer pas mal de temps. Après il y a les tests de jeux, il faut quand même les tester avant pour trouver le positif et le négatif du jeu et essayer d’en parler. J’ai les live qui me prennent pas mal de temps, je fais généralement des live de 1 à 2h sur Twitch et Tik Tok.
Pour se faire de l’argent, le Mosellan compte sur les vues de ses vidéos, sur les dons de ses abonnés mais surtout sur les collaborations avec des entreprises. Mais lui ne se voit pas vraiment comme un influenceur.
J’essaye pas trop d’influencer les gens. Je préfère proposer et pas forcément forcer parce que je trouve qu’influenceur c’est plus du forcing, ça va être d’essayer de faire en sorte que tout le monde achète, comme moi, je suis partenaire avec Action Gaming, c’est un site de revente de jeux. Je suis partenaire et je touche une commission à chaque achat de jeu mais c’est pas pour autant que je vais forcer les gens à le faire.
N’empêche que c’est en tant qu’influenceur qu’il a créé son entreprise au début de l’année. Et ça, c’est pas toujours facile à annoncer…
C’est assez compliqué surtout pour les anciens. C’est très compliqué de se dire qu’on peut gagner de l’argent sur les réseaux ça paraît même impossible pour certains. C’est vrai que c’est toujours compliqué à dire parce que je gagne de l’argent grâce à des « vues », pour eux c’est pas vraiment un métier.
Pour l’avenir, Loïc souhaiterait augmenter son nombre d’abonnés pour vivre de sa passion. A côté de ça, pour compléter ses revenus, il envisage de créer une nouvelle entreprise pour aider les autres avec les outils informatiques.
@tazzy.tv NOUVELLE PHYSIQUE POUR TRACKDAYR ❤️ #fry #pourtoi #pourtoii #trackdayr #trackdayrgameplay #trackdayrwhips ♬ Jdm Beat Phonk (Remix) - Iqbal12