Après un été très difficile, la SPA de Forbach a ouvert ses portes


par Lucas Michels
mardi 10 octobre 2023 à 06:12

Après un été très difficile, la SPA de Forbach a ouvert ses portes

Au refuge de la SPA de Forbach, les animaux attendent plus que jamais de nouveaux maîtres. Ce week-end, les portes ouvertes avaient lieu dans les SPA du secteur. Après un été riche en abandon, les bénévoles de Forbach comptent sur de nouvelles adoptions tout au long de l’année.

Son N°1 - Après un été très difficile, la SPA de Forbach a ouvert ses portes

C’est dans un refuge plein à craquer, que visiteurs et bénévoles sont venus en nombre aujourd’hui. Comme Marion, qui n’est pas à sa première adoption.

Nous, on vient régulièrement aux journées portes ouvertes. Moi, j’ai adopté 2 chats à la SPA. On est très satisfait, très content. On soutient la SPA aussi en faisant des dons régulièrement.

Marguerite a déjà 2 chiens, et pourtant, elle pourrait bien en adopter un de plus.

Ce sont de pauvres créatures, ça me fait mal au cœur de les voir. C’est pour ça qu’aujourd’hui, on regarde de nouveau, bien qu’on ait déjà 2 chiens.  

"Peut-être des présentations qui donneront suite à des adoptions"

Sous le préau, près du stand de café, Isabelle bénévole depuis 20 ans, explique le but de ces portes ouvertes.

Ce sont des journées où il y a du monde qui vient. La porte ouverte, c’est un peu la vitrine, pour visiter, et puis peut-être des présentations qui donneront suite à des adoptions.

Face aux nombreux abandons durant l’été, les bénévoles doivent sans cesse s’adapter afin d’accueillir le maximum d’animaux.

On pousse les murs, on essaie de faire au mieux. On ne laisse pas un animal au bord de la route. On essaye toujours de trouver une place. C’est déjà arrivé qu’on ait mis 2 petits chiens ensemble. Ou qu'on ait contacté d’autres refuges, pour voir si eux, ils ont de la place. Bien que dans cette période d’été, on est tous à saturation. Chaque année, on dit que c’est la pire, et chaque année, l’année suivante est pire encore.

Après un été très difficile, les portes ouvertes ont porté leurs fruits. Deux chiens ont été adoptés samedi : Pongo et Mowgli. Dimanche, c’était le tour de 2 chats : Nenette et Zouto.


Fin d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Fin d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Une sexagénaire a perdu la vie dans l’étang de Diesen 

il y a 18 min

Beaucoup de grosses animations ce week-end en Moselle Est, Sud et en Alsace-Bossue

il y a 8 h 1 min

Sarreguemines : Après l'appel aux dons, le panneau Cléopâtre a pu être restauré au Musée de la Faïence

il y a 12 h 11 min

Bitche : Une œuvre ''moderne et humaniste'' en guise de garde-corps pour l’église Sainte-Catherine

il y a 12 h 23 min

Sarreguemines : Une pépinière d'entreprises en E-santé pour dynamiser tout un territoire

il y a 12 h 51 min

Sarreguemines : Pendant l'été, le Moulin de la Blies propose son premier café céramique

il y a 1 jour 12 h 1 min

Maxstadt : Des techniques agricoles d'un autre temps à la fête du battage

il y a 1 jour 12 h 1 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa nouvelle saison de football en Régionale 1 proposera deux gros chocs dès la 1ère journée

il y a 46 min

Flash InfoLes agriculteurs reçus en préfecture avant le début du rassemblement évangélique à Grostenquin

il y a 48 min

Flash InfoL'US Behren ne jouera pas en Régionale 3 cette saison suite à une vaste fraude

il y a 51 min

Flash InfoLe nouvel EHPAD de Folschviller portera le nom d'Alfred Neuhauser

il y a 54 min

Flash InfoC’est le mercato de tous les records pour le Racing Club de Strasbourg

il y a 10 h 25 min

Flash InfoLe parquet a requis la détention provisoire des parents suite à la mort d’un bébé de 4 mois à Sarrebourg

il y a 10 h 26 min

Flash InfoLa situation s’améliore concernant la sécheresse dans le Bas-Rhin 

il y a 10 h 29 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par