Rhodes : Les Créatures Fantastiques à l'honneur pour Halloween au parc animalier de Sainte-Croix


par Camille Bazin
lundi 23 octobre 2023 à 10:38

Les Créatures Fantastiques à l'honneur pour Halloween au parc animalier de Sainte-Croix
Crédit photo : Morgane Bricard

C'est les vacances de la Toussaint. Une période phare pour le parc Sainte-Croix qui met toujours le paquet à l’approche d’Halloween. On en parlait dans le Grand Réveil avec notre invité.

Son N°1 - Les Créatures Fantastiques à l'honneur pour Halloween au parc animalier de Sainte-Croix

Clément Leroux – Directeur communication et marketing du parc Sainte-Croix à Rhodes

Cette année, la thématique du parc c’est « Les créatures fantastiques ». Qu’est-ce qui se cache derrière cette thématique ?

A travers les créatures fantastiques, on n’est jamais loin entre le monde réel et le monde imaginaire. Tous les animaux du parc vont être mis à l’honneur à travers, bien évidemment, des animations, des découvertes, beaucoup de pédagogie mais chacun de ces animaux cache en lui une part de magie, une part de fantastique. Un cheval, vous lui mettez une corne, ça fait une licorne. Un lion, vous lui mettez des ailes, ça fait un griffon. Un loup, à la nuit tombée, ça fait un loup-garou. Et donc, tous ces animaux vont être mis en scène au cœur d’un festival qui s’appelle le Festival des créatures fantastiques et donc entre l’imaginaire et le réel.

Chaque année, vous changez les animations, la thématique, c’est important ?

On a énormément d’abonnés. Près de 10 000 sur le parc animalier et on a énormément de monde qui revient chaque année sur la période d’Halloween, c’est une vraie période d’attractivité sur le parc. Tout le monde vient déguiser, c’est des dizaines de milliers de visiteurs qui viennent sur cette période-là. Chaque année on essaye de rapporter tout ce qui leur a plu, c’est-à-dire l’ambiance, le son, les décors, les spectacles, et en plus de renouveler les animations et notamment là c’est la première édition de ce festival.

Chaque année, Halloween est synonyme de beaucoup d’entrées au parc. Est-ce que cette année vous attendez toujours autant de monde malgré l’inflation ?

Depuis le début de la saison nos visiteurs sont au rendez-vous. On est en progression cette année par rapport à l’année dernière avec en plus des périodes de météo et une inflation qui est présente. Je pense que les gens gardent une petite part pour le loisir, pour le tourisme, pour l’évasion. C’est vrai que Sainte-Croix c’est une vraie poche de sérénité, de se dire que quand on vient au parc, dormir dans un lodge, ça permet d’avoir un moment à soi de détente en famille aussi souvent. Donc je pense que malgré l’inflation les gens font attention à leurs sorties, à leurs loisirs et Sainte-Croix fait partie de ces priorités.

Après Halloween, le parc ferme ses portes. Mais depuis quelques années, vous réalisez aussi des ouvertures hivernales. Ce sera encore le cas cette année ?

Oui ça fait plusieurs saisons que nous prolongeons la saison tout l’hiver. Au départ, c’était juste pour pouvoir dormir dans nos lodges natures. On a jusqu’à 56 lodges en pleine saison, la moitié des lodges sont ouvertes en hiver. On peut dormir dans la grange du nouveau monde, on peut dormir face aux loups, on peut dormir face aux cerfs et ils sont extrêmement privés. Il faut savoir que dans le parc, il n’y a presque personne puisque le parc est fermé sauf sur des périodes d’ouvertures exceptionnelles qui sont Noël et février et également  pour les photographes natures sur les vendredis matin pour aller faire des photos accompagnés par un guide. On est vraiment dans l’intimité du parc, il faut vraiment imaginer le parc à cette période de l’année, il n’y a plus de feuilles dans les arbres, il peut y avoir un petit manteau neigeux. Le parc est très calme, il est vraiment à soi et c’est une autre façon de découvrir la nature en plein hiver avec un parc qui est magnifique et surtout des animaux qui sont magnifiques.

L’année 2023 a été synonyme de beaucoup de nouveautés au parc et notamment de la création de nouveaux lodges face aux loups. Ça y est les réservations sont ouvertes pour cette nouveauté ? Globalement tous ces logements que vous proposez se remplissent bien ? 

Pour les gens qui ont pu dormir cette année dans les nouveaux lodges face aux loups, il a le Yukon Lodge face aux loups noirs, qui a ouvert l’hiver dernier et les Amarok Lodges qui ont ouvert il y a quelques semaines. Ces lodges-là ont été complet tout au long de l’année donc c’est un formidable succès pour l’ouverture de ces nouveaux lodges. On peut déjà et dès maintenant réserver son séjour dans ces nouveaux lodges donc face aux loups blancs, face aux loups noirs pour cet hiver, il reste de la place à partir de fin novembre début décembre sur toute la période hivernale vous pouvez venir dormir dans des lodges face aux loups. On nous disait souvent qu’il faut 1 ou 2 ans pour dormir face aux loups, c’est complètement faux. C’était vrai il y a 10 ans mais maintenant dans un ou 2 mois on peut dormir face aux loups au parc animalier Sainte-Croix grâce à ces nouveaux lodges.

 


Un site fièrement propulsé par