Les 10 Bornes Pour Quentin, une course pour le handicap
Les 10 Bornes Pour Quentin ont rassemblé plus de 140 coureurs ce dimanche à Puttelange-aux-Lacs. La course de 10km était organisée par l’association Pour Quentin. Ce dernier est atteint de retard psychomoteur et de troubles autistiques du comportement. Les fonds récoltés auront pour but d’aider le jeune homme handicapé dans son quotidien.
Son N°1 - Les 10 Bornes Pour Quentin, une course pour le handicap
Pour la 18e édition, les coureurs sont venus en nombre braver le froid ce matin. Ils ont tous répondu présent par solidarité. Aicha est arrivée de Théding avec toutes ses amies.
Pour la bonne cause ! Par solidarité pour le jeune Quentin. Je ne viens jamais seule aux courses. On est tout un groupe du collectif Run de Forbach. On est une vingtaine, une trentaine aujourd’hui peut-être.
Christian est venu de Kappelkinger et ne voulait pas manquer cette occasion.
C’est pour le fun. C’est vraiment pour la bonne cause. Apporter notre soutien à tous ces enfants malades.
Créée en 2005 par le père de Quentin, Norbert Teuchert, l’association Pour Quentin aide les personnes atteintes de handicap.
Je propose aux gens de venir courir. Une course pour Quentin. Pour lui, et pour l’autisme. Depuis le départ, on reverse les fonds à toute forme de handicap. Mais, depuis qu’il est résident au foyer d’accueil médicalisé de Créhange, on leur verse une partie des fonds. On va verser, je pense, une somme de 500€. Afin d’acheter du matériel éducatif pour les résidents du foyer de Créhange.
Pour lui, cette course est importante afin de partager des moments avec son fils et les coureurs.
On vit, un petit peu reclu sur nous-même, parce qu’on n’a pas la même vie que les autres. Et vu que j’étais coureur, et que j’ai couru pendant 25 ans, j’ai eu envie que tous les copains viennent. Donc, j’ai profité de cette occasion-là pour, d’une part, nous ouvrir aux autres en organisant des courses, pour faire venir les gens. Et d’une autre part, comme moi, j’aurais bien voulu, un jour, courir avec mon fils, vu qu’il ne peut pas courir, c’est une occasion de courir avec lui.
Le prochain événement de l’association sera la course Debout Assis Couché au mois de juin. Les personnes handicapées et valides pourront y participer.