Hombourg-Haut face à une Ligue 2 en coupe de France : ''On va rendre la tâche difficile aux joueurs d’Amiens''


par Lucas Michels
vendredi 3 novembre 2023 à 10:07

Hombourg-Haut face à une Ligue 2 en coupe de France : ''On va rendre la tâche difficile aux joueurs d’Amiens''

En régionale 1, la SSEP Hombourg-Haut devra se frotter au club d’Amiens SC, lors du 7ème tour de la coupe de France de football, durant le week-end du 18-19 novembre. Les Spartiates avaient déjà fait parler d’eux en 2019 en s’imposant face à l’AJ Auxerre, aussi en ligue 2. Cette année, ils comptent bien réitérer. 

Son N°1 - Hombourg-Haut face à une Ligue 2 en coupe de France : ''On va rendre la tâche difficile aux joueurs d’Amiens''

Même si la date exacte et le lieu de la rencontre n’ont pas encore été fixés, la SSEP Hombourg-Haut est déjà honorée d’affronter une équipe de Ligue 2. Ali Dehaba est le vice-président du club.

Pour des joueurs amateurs, c’est toujours un plaisir et un honneur de pouvoir affronter, et surtout de pouvoir se comparer aux professionnels. En plus, on sait que du côté d’Amiens il y a du très beau monde. Il y a pas mal de joueurs qui ont un beau CV. C’est toujours un plaisir de pouvoir affronter ce genre de joueurs, c’est sûr.

La dernière fois que Hombourg-Haut a eu affaire à une équipe de ligue 2 en coupe de France, c’était en 2022 face à Sochaux, et les joueurs avaient perdu 3-0. Aujourd’hui, pour s’imposer face à Amiens, ils espèrent jouer à domicile.

Ce qu’on espère surtout nous, c’est de pouvoir recevoir Amiens chez nous à domicile, sur nos installations. Parce que la saison dernière, nous a été enlevé le rêve de pouvoir recevoir Sochaux à domicile. On avait dû se déplacer chez eux. Donc, c’était beaucoup plus compliqué pour avoir un résultat sportif. Nous, notre objectif, c’est de pouvoir faire rêver nos supporters et de faire une belle fête à domicile.

Et même si leur adversaire semble favori, les joueurs ne vont pas baisser les bras. Thierry Steinmetz est l’entraîneur.

Ça reste la ligue 2 qui est archi favorite pour ce match. Maintenant, nous, si on joue à la maison, on sait faire face à l’adversité. On sait transcender dans ce genre de match. Donc on donnera tout. On les connaît maintenant de mieux en mieux les joueurs. On sait qu’ils sont capables de se transcender sur un match. On va rendre la tâche difficile aux joueurs d’Amiens.   

La date et le lieu de la rencontre seront déterminés dans les jours qui viennent par la FFF. En attendant les joueurs vont se préparer pour donner du fil à retordre aux Amiénois.


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Sarreguemines : Un vélo cargo pour une mobilité plus douce des agents de la ville

il y a 10 h 11 min

Forbach : Une cour de récréation végétalisée pour la prochaine rentrée des élèves de l’école André Pfortner

il y a 10 h 24 min

De bonnes affaires et des fêtes de village, voici le programme de ce week-end

il y a 16 h 34 min

Chutes de grêle, colonie évacuée et restaurant fermé... les orages ont fait des dégâts en Moselle

il y a 17 h 28 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa sénatrice mosellane Christine Herzog est exclue temporairement du Sénat

il y a 11 h 28 min

Flash InfoLe parc Sainte-Croix de Rhodes coordonne la réintroduction de 24 chouettes de l’Oural en Bavière

il y a 11 h 28 min

Flash InfoLa commune de Folkling/Gaubiving dénonce des dégradations liées à la présence de gens du voyage

il y a 11 h 29 min

Flash InfoLa sécheresse s’accentue dans le Bas-Rhin

il y a 14 h 27 min

Flash InfoYann Schrub est forfait pour les championnats d’Europe d’athlétisme au mois d’août

il y a 14 h 27 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par