''Voltron Nevera'' le nouveau grand-huit d'Europa Park devrait être prêt pour la réouverture en 2024
En ce moment c’est une période un peu particulière qui est en cours à Europa Park : HalloWinter ! Un mélange entre Halloween et Noël, en attendant la période féérique de fin d'année. on en parlait ce matin avec notre invité dans le Grand Réveil.
Son N°1 - ''Voltron Nevera'' le nouveau grand-huit d'Europa Park devrait être prêt pour la réouverture en 2024
Séverine Delaunay - Directrice communication France d’Europa Park
HalloWinter c’est votre transition entre Halloween et Noël. Concrètement on doit s’attendre à quoi ?
C’est effectivement une combinaison entre la période d’Halloween et la saison de Noël/hivernale qui va démarre sous peu. Au niveau des décors, vous allez retrouver des citrouilles et juste à côté d’un sapin de Noël par exemple. Ce sera pareil au niveau des animations, au niveau des spectacles, vous avez un peu le mixe de la période d’Halloween et de la période de Noël. En ce moment, il n’y a pas trop de monde donc c’est vraiment l’idéal pour venir à Europa Park, tout en sachant qu’actuellement le parc ouvre à 11h jusqu’à 19h pour profiter déjà des illuminations de Noël qui sont déjà mises en place quand il commence à faire nuit vers 17h.
Vous avez lancé HalloWinter il y a 2 ans, est-ce que c’est une période qui tient ses promesses ? Les visiteurs sont au rendez-vous ?
Effectivement c’est une période qui tient ses promesses puisqu’avant nous étions fermés donc forcément c’est toujours un atout pour nos visiteurs de pouvoir venir. Après, c’est beaucoup plus calme en cette période de l’année puisqu’il n’y a pas de vacances scolaires donc ça permet à des visiteurs de profiter pleinement des attractions en venant à cette période-là.
Ensuite il y aura la période hivernale qui est toujours assez magique au parc. Là aussi, qu’est-ce qui attendra les visiteurs ? Des nouveautés prévues pour cette année ?
La saison hivernale va démarrer le 2 décembre jusqu’au 7 janvier donc également ouverture à 11h le matin. Nous avons des décors somptueux pour mettre une ambiance féérique dans le parc avec 3000 sapins de Noël, 10 000 boules de Noël, 1500 paquets, donc vraiment une ambiance où on en a plein les yeux et des animations spécifiques, par exemple il y a une école de ski pour les enfants, un espace Indoor avec tout un univers de jeux pour les tout-petits, une patinoire et également la grande-roue qui permet d’avoir une très belle vue sur tout l’ensemble du parc, des spectacles, une revue de cirque, nous avons un mapping tous les soirs sur notre grand-huit Eurosat cancan coaster. Il y a une parade féérique tous les soirs. Voilà un peu ce qui va attendre nos visiteurs pour cette période.
L’année 2023 s’achèvera ensuite et en 2024, on l’attend tous avec impatience, un nouveau grand-huit ouvrira ! Est-ce qu’aujourd’hui vous pouvez nous parler un peu de ce projet ? Quand sera-t-il prêt ?
Effectivement c’est un événement qui est très demandé très attendu, c’est Voltron Nevera powered by Rimac. C’est un grand-huit qui sera ouvert très certainement pour la réouverture en 2024 d’Europa Park. C’est une vitesse à 90 km/h ce sera 7 trains d’une capacité de 16 personnes, une longueur de 1300m avec des portions de rail où vous allez avoir des propulsions, des inversions… pour ceux qui aiment les sensations fortes : ils seront gâtés !