Le capitaine Benoît Vautrin prend officiellement la tête de la compagnie de gendarmerie de Forbach
Le capitaine Benoît Vautrin a pris officiellement le commandement de la compagnie de gendarmerie de Forbach. À 35 ans, le Nancéien est en réalité déjà en poste depuis le 1er août dernier, mais sa cérémonie d’investiture n’a eu lieu que vendredi dernier, à Spicheren.
Son N°1 - Le capitaine Benoît Vautrin prend officiellement la tête de la compagnie de gendarmerie de Forbach
C’est lors d’une cérémonie militaire, devant le monument aux morts de Spicheren, que le général Marc Peyrard a donné le commandement de la compagnie de gendarmerie départementale de Forbach, au capitaine Benoît Vautrin. Avec 116 militaires sous ses ordres, ses missions sont diverses.
Mon rôle est de commander les 116 militaires qui composent cette compagnie, d’articuler au mieux le dispositif de sécurité entre les brigades, d’articuler la réponse en termes de sécurité et d’adapter les dispositifs au quotidien, pour permettre la meilleure réponse opérationnelle et judiciaire, aux faits qui se déroulent sur la compagnie.
Une cérémonie très importante dans sa carrière.
La prise du commandement du poste de commandant de compagnie de gendarmerie départementale est particulièrement importante au cours de notre carrière. Le fait d’avoir une cérémonie d’investiture officielle marque cette étape. C’est important d’être devant nos pairs, qui viennent d’autres compagnies, qui viennent du groupement de la Moselle, et devant une délégation des troupes de la compagnie de gendarmerie départementale de Forbach.
Lors de sa prise de fonction en août dernier, le capitaine était en pleine gestion du rassemblement évangélique à Grostenquin. Une prise de fonction mouvementée.
L’événement marquant a été celui de Vie et lumière organisé à Grostenquin, qui s’est déroulé au moment où je prenais mes fonctions. C’était, pour l’instant, le plus gros événement opérationnel à gérer, en tant que commandant de compagnie.
Avec ce nouveau rôle, il pense déjà à l’avenir et a des projets pour renforcer la coopération franco-allemande.
Continuer d’intensifier les relations avec les partenaires allemands, pour plus dynamiser cette coopération et être encore plus efficace en termes de coopération opérationnelle et judiciaire.
Après la décoration de certains personnels méritants de la compagnie et d’une levée des couleurs, Benoît Vautrin a sorti son sabre, en guise de symbole d’investiture.