Grosbliederstroff : Un bar dansant ouvre en pleine zone commerciale
Dans la zone commerciale de Grosbliederstroff, un bar dansant de 180 m2, a ouvert ses portes ce vendredi 8 décembre. Situé au bord de la frontière allemande, l’établissement souhaite dynamiser les alentours. De nombreux événements sont prévus le soir.
Son N°1 - Un bar dansant ouvre en pleine zone commerciale
Une décoration végétale, un faible éclairage et une terrasse de 500m², le bar ''Les 2 Rives'' est situé au bord de la Sarre, un emplacement que Yannis, chef de l'établissement, n'a pas choisi au hasard :
On n'a pas de voisinage, personne ne va être dérangé, cela nous permet aussi d'avoir des places de stationnement, on est bien desservi et j'ai trouvé le cadre super.
Un cadre au milieu de la piste cyclable qui relie Sarrebruck à Sarreguemines.
Pour les cyclistes, c'est vraiment l'idéal. Ils peuvent s'arrêter pour boire un coup et puis repartir. On va faire des soirées mixtes franco-allemandes, on a pas mal de choses de prévues de ce côté-là.
Des soirées karaoké, des soirées stand-up et des DJ, Florian, le directeur artistique :
Ce qui manque aujourd'hui dans le secteur de Grosbliederstroff-Sarreguemines, ce sont des endroits où les gens peuvent sortir. Moi aujourd'hui, j'ai 29 ans et lorsque je veux sortir, je dois aller à Strasbourg ou à Metz pour trouver ce que je cherche. Nous ce qu'on souhaite, c'est que les gens de Sarreguemines puissent avoir quelque chose sur le secteur et ne pas faire une heure de route pour apprécier certaines choses.
Ce qui est prévu :
Les mardis : karaoké
Les mercredis : afterworks
Les jeudis : soirées artistiques (concerts ou stand-up)
Les vendredis et les samedis : soirées avec des DJ
Les dimanches après-midi : thés dansants
Un système de navette vers les centres-villes aux alentours sera mis en place.
L'établissement est ouvert du mardi au dimanche, jusqu'à deux heures du matin.