En 2024, vous pourrez avoir 10 jours de vacances en posant 2 jours de congés
Une bonne nouvelle pour les salariés, l’année 2024 offre douze jours fériés en semaine dont quatre week-ends de trois ou quatre jours. On fait le point sur le calendrier et on vous dit quoi faire pour avoir un maximum de congés en posant un minimum de jours.
En 2024, douze des quatorze jours fériés tombent en semaine, six jours fériés tombent un lundi ou vendredi, l’occasion pour beaucoup de s’offrir des week-ends prolongés.
Outre le lundi du jour de l’an, on commence en avril avec un week-end de quatre jours : le vendredi Saint, le 29 mars suivi du lundi de Pâques, le 1 avril.
Du côté du mois de mai, c'est là qu'il faut être malin. Si la fête du travail, le 1er mai, tombe en plein milieu de la semaine, un mercredi, la semaine suivante est intéressante. Le 8 mai et le jeudi de l’ascension se suivent. En posant votre vendredi 10 mai vous obtenez donc 5 jours de congé.
Au mois de novembre on est plutôt gâtés aussi cette année. La Toussaint tombe un vendredi et l’Armistice un lundi, deux autres weekends de trois jours en perspective.
Notez déjà pour la fin de l’année, Noël tombera un mercredi. Avec le 26 décembre férié il vous suffit donc de poser le vendredi 27 pour profiter de 5 jours si vous n’avez pas la chance d’être en vacances !
Liste des jours fériés en 2024 :
Lundi 1 janvier : Jour de l’an
Vendredi 29 mars : Vendredi Saint
Dimanche 31 mars : Pâques
Lundi 1 avril : Lundi de Pâques
Mercredi 1 mai : Fête du travail
Mercredi 8 mai : Victoire 1945
Jeudi 9 mai : Ascension
Lundi 20 mai : Pentecôte
Dimanche 14 juillet : Fête Nationale
Jeudi 15 août : L’Assomption
Vendredi 1 novembre : La Toussaint
Lundi 11 novembre : Armistice 1918
Mercredi 25 décembre : Noël
Jeudi 26 décembre : La Saint-Étienne