Saint-Avold : Un nouveau dynamisme pour le centre-ville en 2024
A Saint-Avold, l’association des commerçants veut apporter une nouvelle dynamique au centre-ville en 2024. Elu depuis quelques mois, Vincent Soloviof veut faire bouger l’ACASA. Avec le soutien de la municipalité, l’horloger bijoutier prépare de nombreuses surprises pour attirer les visiteurs dans les boutiques. Ça commence en ce moment avec le marché de Noël organisé conjointement avec la ville et ça se poursuivra dans les mois à venir.
Son N°1 - Un nouveau dynamisme pour le centre-ville en 2024
L’idée première c’est de faire voir qu’il y a pas mal de choses qui vont arriver et qui vont changer à Saint-Avold. On va redynamiser le centre-ville. L’idée, sur le long terme, c’est une animation par mois et se dire qu’il y a toujours quelque chose à Saint-Avold.
Des animations sont déjà prévues de février à décembre prochain, à commencer par la Saint-Valentin qui s’annonce très romantique…
Du côté de la ville de Saint-Avold, on se réjouit de toutes ces nouvelles idées. D’après Hervé Rondwasser, manager de commerce, le centre-ville a déjà de belles boutiques et d’autres sont en cours d’installation.
Son N°2 - Un nouveau dynamisme pour le centre-ville en 2024
On va avoir l’ouverture d’un salon de thé très branché qui va s’appeler « Coffee mémé ». On ira chez mémé boire le café, qui va ouvrir le 15 décembre. Il y a également d’autres commerces qui s’installent, toujours rue Hirschauer. Une enseigne de soin qui s’installe à la place d’Yves Rocher et on aura également une enseigne qui va s’installer dans le domaine du textile, place de la Victoire qui va remplacer un magasin Bréal.
En 2024, la ville de Saint-Avold célèbrera les 80 ans de sa libération et prévoit tout un programme sur le thème de Etats-Unis avec notamment l’ouverture d’une boutique éphémère sur ce thème au printemps.
Toujours pour attirer les visiteurs, deux grands parkings devraient devenir 100% gratuits en 2024.