Saint-Avold : Un nouveau coffee shop ouvre ses portes dans le centre-ville


par Laura Vergne
mercredi 20 décembre 2023 à 05:50

Un nouveau coffee shop ouvre ses portes dans le centre-ville
Léa, Chloé et Valérie travaillent au coffee shop

"Mémé Coffee" vient d’ouvrir ses portes au 6 rue Hirschauer à Saint-Avold. Un nouveau concept où l’on peut boire, mais également acheter du café. Ouvert à tout le monde, avec sa décoration vintage, le café nous invite à un petit retour en arrière.

Une odeur de café, des petits gâteaux sous des cloches en verre et des vieux tableaux accrochés au mur. Chloé Wourms sert des boissons chaudes aux clients sur un plateau. Elle est psychologue depuis 20 ans et pourtant, c’est elle qui vient d’ouvrir ce coffee shop.

J’ai eu besoin de me diversifier de mon activité de base. J’ai décidé d’avoir quand même ce côté convivial, apporter du bien-être aux gens qu’ils puissent passer un moment sympathique en toute décontraction dans un endroit un peu atypique.

De la vaisselle en porcelaine, d’anciens canapés rouges et un vieux bureau en bois.

C’est une décoration à l’ancienne. On a eu beaucoup de retours d’objets, de meubles que les personnes, les plus anciennes surtout, retrouvaient chez elles, chez leurs parents, chez leurs grands-parents, avec un coin bibliothèque.

Dans cet endroit, on remonte le temps.

Probablement un peu de nostalgie, même peut-être beaucoup d’une autre époque qui était aussi différente. L’époque de nos grands-mères avec ce côté aussi chaleureux quand on allait chez la mémé ou chez la mamie, qui nous recevait, qui faisait de bons gâteaux, avec ce côté accueillant.

Une ambiance d’une époque passée combinée à un nouveau concept sur Saint-Avold

Il faut que les gens aussi s’habitue au fait que l’on commande au comptoir, on va s’asseoir après. On a des spécialités qui sont différentes de ce que l’on peut retrouver dans les bars ou dans les salons de thé.

Le café est ouvert du mardi au samedi, de 7h30 à 18h.

 


19h-22h
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
19h-22h

Dans le reste de l'actu...

Le syndicat Alliance Police appelle à la mobilisation citoyenne ce samedi 31 janvier

il y a 12 h 1 min

Saint-Avold : Des espèces d’exception à l’exposition avicole

il y a 15 h 49 min

Rohrbach-lès-Bitche : Willy Rovelli promet d’être sans filtre pour rendre heureux son public

il y a 15 h 56 min

Trouver sa voie au salon de l’orientation de la CASC

il y a 15 h 56 min

Sarreguemines : Un individu recherché après une tentative de vol aggravée dans un bureau de tabac

il y a 3 jour 10 h 16 min

Sarreguemines : Violences intrafamiliales et trafic de drogue restent au cœur des préoccupations du parquet

il y a 3 jour 11 h 56 min

Saint-Avold : Une exposition avicole d’ampleur pour préserver des races en voie de disparition

il y a 3 jour 12 h 15 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLe concert de Marina Viotti à Forbach affiche complet 

il y a 4 h 33 min

Flash InfoLe club d’haltérophilie de Petite-Rosselle revient des championnats de Moselle avec plusieurs médailles 

il y a 4 h 36 min

Flash InfoLes sapeurs-pompiers mosellans se sont mobilisés pour secourir un chien à Dabo 

il y a 6 h 36 min

Flash InfoLa reprise du championnat de Régionale 1 a été perturbée ce week-end 

il y a 13 h 3 min

Flash InfoMetz Handball a une nouvelle fois montré sa supériorité ce week-end 

il y a 13 h 4 min

Flash InfoStrasbourg assomme Lille en Ligue 1

il y a 13 h 47 min

Flash InfoUn atelier 0 déchet est organisé à Nébing

il y a 13 h 50 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par