Perspectives 2024 : Le Grand-Est impliqué dans les J.O. de Paris 2024


par Lucas Michels
mercredi 3 janvier 2024 à 06:54

Perspectives 2024 : Le Grand-Est impliqué dans les J.O. de Paris 2024

En 2024, la Moselle et le Bas-Rhin seront directement impliqués pour les Jeux Olympiques. Alors que les épreuves se dérouleront du 26 juillet au 11 août en grande partie à Paris, les J.O s’invitent également sur nos deux territoires.

Son N°1 - Perspectives 2024 : Le Grand-Est impliqué dans les J.O. de Paris 2024

La flamme olympique en Moselle-Est 

C’est d’abord la flamme olympique qui mettra en lumière nos communes comme Saverne le 26 juin, puis Forbach, Sarreguemines et Meisenthal le 27 juin. Un honneur pour le Bitcherland et le président de la com’com David Suck.

Cela démontre combien nos habitants, combien ce territoire aux portes de l'Alsace, fait partie de ces territoires qui ne pouvaient pas imaginer, ne pas pouvoir être enthousiaste, être engagé pour pouvoir avoir ce passage de la flamme. Et donc, évidemment, au nom du Bitcherland, nous remercions celles et ceux qui ont décidé que le pays de Bitche puisse être sur cette carte du passage de la flamme olympique.

Un événement planétaire qui offrira une visibilité extraordinaire pour la Moselle, selon le Président du Département Patrick Weiten.

La flamme s'arrêtera à Sarreguemines où on racontera l'histoire de la faïencerie. On est complètement dans cette démarche où on va montrer dans la vitrine de l'olympisme, le contenu, le savoir-faire, l'ambition du département de la Moselle.

Des équipes qui s'entraîneront près de chez nous 

Mais le département n’a pas seulement été choisi pour accueillir la flamme olympique. La délégation Bolivienne a sélectionné la piscine de Forbach pour s’entraîner. Une fierté pour le maire, Alexandre Cassaro.

Nous avons tout mis en œuvre pour attirer cette délégation bolivienne, et nous ferons en sorte que cette délégation soit bien accueillie, qu’elle garde une bonne image de Forbach. Et nous ferons aussi en sorte, au moment où elle sera présente de créer de l’animation, des rencontres autour du sport, et notamment vis-à-vis des plus jeunes.

Des athlètes locaux qui pourront briller

Des athlètes locaux seront peut-être sur le devant de la scène à Paris, comme l’archère Lisa Barbelin championne d’Europe de tir à l’arc, ou encore Yann Schrub, champion d’Europe senior de Cross.

J’ai déjà rempli les modalités de qualification. Le seul petit astérisque de cet été c’est l’état de forme. C’est-à-dire que la fédération ne me ramènera pas si je suis blessé, si j’ai vraiment une contre-performance. Mais si tout va bien je serai à Paris et c’est pour ça aussi que c’est formidable.

 

En espérant les voir aux J.O. à Paris, ce ne sont pas moins d’une dizaine d’athlètes de la région, qui devraient faire partie de l’aventure en 2024.


Fin d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Fin d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Gersheim : La commune sarroise développe l'intelligence artificelle pour répondre aux questions de la population

il y a 5 h 57 min

Octobre rose : les jeunes de la mission locale de Sarreguemines sensibilisés au cancer du sein

il y a 6 h 19 min

Soucht : Un médecin s'installe dans le village un jour par semaine

il y a 10 h 8 min

Spicheren : C’est déjà la quinzième édition du salon des gourmandises ce dimanche

il y a 10 h 8 min

Les supporters du FC Metz gardent espoir malgré un début de saison sans aucune victoire

il y a 1 jour 6 h 47 min

Longeville-lès-Saint-Avold : A l'école et en dehors, de nombreux aménagements en faveur de la biodiversité

il y a 1 jour 10 h 1 min

Maladies professionnelles : les fédérations de mineurs se mobilisent contre le projet de loi de financement de la sécurité sociale

il y a 1 jour 10 h 8 min

Voir toute l'actu

Flash InfoCette année encore, Emmaüs en partenariat avec ecosystem.eco organise sa grande collecte de jouets « Laisse parler ton cœur »

il y a 9 h 16 min

Flash InfoFlora Pili va tenter de décrocher un titre mondial à domicile en décembre prochain 

il y a 9 h 17 min

Flash InfoLe FC Metz signe sa première victoire de la saison 

il y a 9 h 18 min

Flash InfoUn contrôle routier à Nassweiler ce mardi s’est avéré payant pour les forces de l’ordre

il y a 22 h 36 min

Flash InfoL’US Forbach accueillera le 3ème de Ligue 2 pour le 7ème tour de la coupe de France de football

il y a 22 h 37 min

Flash InfoUne destination de plus pour Volotea à Strasbourg 

il y a 22 h 38 min

Flash InfoEncore une victoire pour Metz Handball

il y a 1 jour 8 h 21 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par