Nousseviller-Saint-Nabor : 240 sportifs ont répondu à l'appel de la traditionnelle marche de début d'année
La matinée sportive est un évènement sportif devenu traditionnel, puisque ça fait plus de 15 ans que cette matinée se déroule le premier week-end après les fêtes de fin d’année, à Nousseviller-Saint-Nabor. Au programme : une sortie de 10km de marche ou de course, organisée par l’Union Sportive et Culturelle de Nousseviller Cadenbronn.
Son N°1 - 240 sportifs ont répondu à l'appel de la traditionnelle marche de début d'année
De la marche ou de la course, il y en a pour tous les goûts, l’essentiel c’est de participer. Olivier Doneddu est responsable du sponsoring et de la communication de l’association.
Le but est de se faire plaisir et de pratiquer du sport, chacun à son rythme. Avec des chiens, ou même à vélo, on cohabite sur le parcours. C’est un beau parcours, qui passe dans les villages aux alentours, d’une dizaine de kilomètres.
Si cet événement rassemble, c’est parce que tout le monde veut tenir ses résolutions de la nouvelle année. Comme pour Audrey et pour Marc.
Vous voyez, j’ai un petit ventre que j’aimerais bien perdre. Donc, ma résolution pour cette année, c’est de perdre du poids, du coup ça tombe bien, c’est parfait.
- Marc
Ça permet d’éliminer un peu les excès des fêtes, et de souhaiter nos meilleurs vœux à l’ensemble des villageois et des personnes qu’on connaît.
- Audrey
Marc et Audrey sont aussi venus pour le repas en fin de parcours, tout comme Jean-Philippe.
Ça motive beaucoup plus, en sachant qu’on est assez fan de la soupe aux pois cassés. On est plus motivé pour le repas que pour la marche.
- Jean-Philippe
Un petit repas après ça sera sympa.
- Marc
On prendra une petite douche puis on prendra l’apéro, ça sera la récompense !
- Audrey
C’est surtout l’esprit convivial de l’événement qui rassemble autant.
On est à la retraite, on a plus que ça à faire.
- Laurent
C’est cette ambiance un peu « tout le monde ensemble » quand on marche. Je trouve ça bien, plutôt que chacun parte de son côté, en créant des groupes. Là, c’est vraiment un ensemble. On a pris un peu de retard, c’est un petit peu de votre faute, mais on va rattraper les autres !
- Marc
Vous l’aurez compris, cette matinée sportive a pour but de rassembler un maximum de personnes autour du sport, le tout dans un cadre familial.