Sarreguemines : Le collège Jean Jaurès brièvement confiné après un coup de feu tiré à proximité
Ce lundi 15 janvier, un homme d'une quarantaine d'années a été interpellé par la police de Sarreguemines après avoir tiré un coup de feu dans son appartement. Par mesure de sécurité, les habitants des alentours et les collégiens du Jean Jaurès ont été confinés le temps de l'interpellation de l'homme.
Ce matin, vers 8h, les pompiers sont intervenus dans un immeuble de Sarreguemines, à proximité du collège Jean Jaurès. Un homme a fait usage d'une arme à feu dans son domicile ce qui a entrainé le confinement des habitants des alentours et du collège par mesure de sécurité.
Rapidement les policiers sont intervenus. Ils ont interpellé le suspect qui a été placé en garde à vue. L'appartement du quadragénaire a été perquisitionné et plusieurs armes ont été retrouvées à l'intérieur.
Selon le commandant Franck Stephan, qui dirige le commissariat de Sarreguemines, l'homme, connu pour des antécédents psychiatriques, n'est pas en pleine possession de ses capacités mentales. Après un examen médical la garde à vue sera sans doute levée pour un transfert vers le CHS de Sarreguemines.