La seconde main a la cote à Bousbach
Organisée par l’association de la Famille Lorraine de Bousbach, cette bourse a rassemblé 40 vendeurs répartis sur plus de 52 tables.
Son N°1 - La seconde main a la cote à Bousbach
Des vêtements, des jouets et des BD, il y en a pour tous les goûts. Sarah et Anaïs sont venues en quête des bonnes affaires pour leurs jeunes enfants.
Ce sont des produits qui sont plus ou moins neufs et qu’on reçoit à moitié prix, voire quasiment pour rien du tout. Ça vaut vraiment le coup.
Pour les bonnes affaires, quand on a des enfants, avec le pouvoir d’achat, on fait attention à notre porte-monnaie. Si on trouve des habits pas chers, et en bon état, on saute dessus.
Sur son stand, Carole a des sacs à mains, des habits pour enfants et pour adultes. Si elle propose ces produits à la vente, c'est pour éviter de jeter.
On a toujours des choses à vendre. Dans une maison, quand on fait le tri, on trouve toujours des choses à vendre. Quand on trouve des jolies choses et qui peuvent encore servir à d’autres, je me dis que je pourrais en faire profiter à quelqu’un. Même si c’est 1€ ou 2€, peu importe, ça peut faire profiter et ça évite de jeter.
Vendre, au lieu de jeter, tout en faisant vivre l’association, c’est la volonté de Camille, vice-présidente de l’association Famille Lorraine de Bousbach.
Ça nous permet, avec les ventes de gâteaux, de réussir à se faire un peu d’argent pour pouvoir engendrer de nouvelles manifestations dans l’année à venir. Après Noël, on s’est dit que mes gens avaient envie de se débarrasser de leurs anciens jouets et vêtements, puis de repartir sur de nouvelles choses. Les gens, ils ont besoin de vendre pour gagner un peu d’argent, et se tournent vers la seconde main pour gagner un peu d’argent.
Dans le même thème, l’association compte organiser un vide-grenier, au moins de juin. D’autres manifestations sont au programme pour le reste de l’année.