Retour réussi pour la cavalcade de Bitche
C’est la première fois depuis le Covid, que les friandises ont été distribuées dans les rues de Bitche pour la traditionnelle cavalcade. Une vingtaine de chars ont répondu présent.
Son N°1 - Retour réussi pour la cavalcade de Bitche
C’est sous le soleil que les confettis et les bonbons volent à travers les rues de Bitche cet après-midi. Une cavalcade qui met les passants en joie.
- On est très content de voir ça, les enfants sont très contents, et j’espère que tout le monde va s’amuser.
- Très sympathique, avec une bonne récolte de bonbons.
- On a même eu le droit à du vin chaud, ça, c’était bon, ça m'a un peu réchauffé.
Les visiteurs ne sont pas les seuls à profiter de l’ambiance joviale du carnaval, Jean-Luc Neumann est le président société carnavalesque de Puttelange-aux-Lacs, et il est heureux de pouvoir défiler à nouveau dans les rues de Bitche.
Ça nous fait extrêmement plaisir parce que la dernière fois qu’on était là, il pleuvait comme tout, et aujourd’hui on arrive, il fait beau donc on ne peut qu’être joyeux et on est très heureux d’être là pour déambuler dans les rues de Bitche. On profite, nous, on est toujours à 200%, je pense.
Les représentants de la ville de Bitche comptent bien faire la fête sur leur char, à domicile. Chloé Ehre fait partie du char de la commune.
Cette année, c’est un peu plus festif, parce qu'on en profite vu que ça fait quelques années qu’on n’a pas pu faire de cavalcade à Bitche. Concrètement, on se lâche et on fait profiter les gens aussi, c’est le plus important. On a mis le paquet, on a un peu plus embelli le char pour l’occasion et ça sera plus festif.
Sous le ciel bleu et les musiques carnavalesques qui résonnaient à travers la ville, les visiteurs ont pu repartir avec des souvenirs, des bonbons et surtout des confettis pleins la tête.