Moselle-Est : Des bureaux de poste fermés en raison du manque d'effectif
Depuis plusieurs jours, certains bureaux de poste ont baissé le rideau en Moselle-Est. La raison : un manque d'effectif. Dans un communiqué, La Poste s'explique.
De Forbach à Sarralbe en passant par Stiring-Wendel, plusieurs usagers ont eu la mauvaise surprise d'arriver devant une grille fermée mardi 5 mars. "En raison d’absences répétées dans ses effectifs, La Poste est dans l’obligation d’adapter son organisation." explique La Poste dans un communiqué.
Consciente de la gêne occasionnée et en lien permanent avec les maires, La Poste met tout en œuvre pour maintenir un service postal de qualité et trouver des solutions au sein des communes concernées.
La direction de la Poste explique qu'actuellement, tous les bureaux de poste ont rouvert sauf Behren-les-Forbach et Stiring-Wendel qui ne rouvriront pas avant la semaine prochaine. Les clients ayant des colis et lettres recommandées en instance dans ces deux bureaux de poste sont invités à les retirer à Forbach. Sur Facebook, Farébersviller a annoncé la fermeture de son bureau pour ce matin, vendredi 8 mars.
A noter que durant ces fermetures, la distribution du courrier et des colis n’est pas impactée et continue d’être assurée six jours sur sept.