Seingbouse : Une initiation au self défense pour les femmes
Une journée de self défense pour les femmes, était organisée ce dimanche, par le club Thai Boxing Academy. Deux coachs ont encadré des dizaines de femmes pour leur enseigner les arts martiaux et les techniques de défenses, dans le cadre de la journée de la femme, à la salle polyvalente de Seingbouse.
Son N°1 - Une initiation au self défense pour les femmes
Après un échauffement musclé, les femmes ont pu découvrir les positions et certains coups des arts martiaux. Mélissa a 16 ans et elle est venue de Behren pour s’essayer à ces sports de combat, qui ont une certaine utilité.
De nos jours, on peut avoir confiance en personne, surtout les hommes, ils vont chez les femmes et leur font des trucs bizarres, donc, heureusement qu’ils ont organisé ça, pour nous apprendre à nous défendre s’il arrive un truc.
Emmanuel Wenck est entraîneur de jujitsu brésilien, et sa mission du jour est de faire découvrir les arts martiaux aux femmes.
Pour que les femmes puissent venir essayer les sports de combat, pour faire un premier pas et voir les arts martiaux, parce que souvent, pour les féminines, ce n’est pas évident de faire les premiers pas dans les salles de boxe. On va faire des petits ateliers, on va faire de la boxe pieds-poings, un peu de MMA, un peu de self défense, on va montrer tout ce qu’on propose comme activité dans la salle.
Si vous pensez que ce sont des sports d’hommes, vous vous trompez. Arnaud Gardien est le président du club Thai Boxing Academy qui ne compte pas moins de 160 licenciés.
On a énormément de femmes chez nous, cette année, on a eu tellement de demandes, qu’on propose de la boxe anglaise, du jujitsu brésilien, du MMA, de la lutte, et on va peut-être partir sur du sambo l’année prochaine. À peu de choses près, on est à 50-50, voir légèrement plus de femmes que d’hommes. Quand les femmes reviennent, c’est que c’est bien encadré et qu’elles se sentent à l’aise, et pour nous, c’est ce qu’il y a de plus important.
L’idée de cet événement est venue de la section féminine du club, qui a tenu à célébrer la journée de la femme en faisant découvrir des sports pas comme les autres.